Bonjour à tous !
Après plusieurs recherches aussi chronophages qu'infructeuses dans la documentations, les FAQ et les divers topics de ce forum, je suis contraint de soumettre mon problème à cette honorable assemblée.
Je tente désespérément d'installer une SME7 sur le serveur de fichier / passerelle de ma boîte, ayant réussi à convaincre mon employeur des avatanges de cette solution par rapport à celle actuellement utilisée (W2KSP4, version professionnelle ... si si ...)
La bécane en question est une modeste minitour aux spécifications suivantes :
- processeur P4 "Willamette" @ 1.7 GHZ (4,25x400)
- carte mère MSI 845-Pro 2-R (intégrant un contrôleur RAID de type Promise FastTrak 100 Lite) - BIOS Phoenix / Award W6528MS rev. 1.0 (je sais, il faudrait que je le flashe ...)
- carte graphique ATI Rage 128 Pro AGP 4x
- deux disques durs PATA de 40 Go en RAID 1 sur le contrôleur Promise de la CM
- un disque dur PATA de 6,5 Go connecté en tant que premier maître sur le contrôleur ATA de la CM
- 256 Mo de SD-RAM PC133
- clavier et souris PS2 de base
- carte réseau Realtek RTL 8139 (A)
- graveur CD-R(W) LG GCE-8400-B (40/12/40)
- modem ADSL Sagem Fast 800 USB (je sais, cette option est déconseillée pour un serveur mais je fais avec ce que j'ai ...)
L'idée est d'installer sur le disque de 6,5 Go une SME7 et d'utiliser le RAID pour stocker les données ; je débrancherai ce dernier durant l'installation afin de préserver lesdites données du formatage total ...
Le souci est le suivant : alors que le CD d'installation de la SME6.0.1 s'exécute parfaitement bien, celui de la SME7 (utilisé pour l'installer sur mon petit serveur domestique dans encombre, donc le medium n'est pas en cause ...) se lance certes correctement. Las, dès l'affichage du menu proposant la vérification de son contenu, le clavier se bloque irrémédiablement sans que je puisse naviguer dans ledit menu ni même lancer quelque combinaison de touche que ce soit (ctrl. + alt + suppr. par exemple). J'ai évidemment tenté l'expérience avec un autre clavier : même résultat.
Je suis donc à la recherche de toute information ou piste de recherche de nature à me sortir de cette impasse, dans la mesure où si je suis effectivement très satisfait de la SME6.0.1 (utilisée jusqu'au passage à la septième version chez moi), j'aimerais autant faire profiter ma boîte des derniers rafinements techniques de la SME7.
J'ai par ailleurs deux questions subsidiaires, dans l'hypothèse où le problème principal serait réglé :
1°) la procédure pour installer le modem Sagem Fast 800 USB sur une SME7 est-elle la même que sous SME6 ou bien la nouvelle version inclut-elle des pilotes ou utilitaires qui vont bien ab initio ?
2°) les données hébergées sur le RAID devant impérativement (je n'ai pas le choix, désolé) demeurer sur une partition FAT32, comment articuler cette contrainte avec la définition d'une ibay destinée à en permettre le partage local ? Plus précisément, est-il possible de créer une ibay vide dans laquelle j'envisage de créer des liens symboliques pointant vers les différents répertoires à partager de sorte que ceux-ci soient intégrés à l'ibay grâce à la magie de la gestion unixienne des fichiers ??? Sinon, comment faire ?
D'avance merci de vos conseils et avis ...
Elias.