Bonjour a tous,
après 3 jour de recherche et avoir lu tous les Post sur la configuration d'un poste client windows XP Pro dans un domaine sur un serveur SME 7, un petit problème subsite
Explication de la manipulation :
1°) Installation du serveur SME 7 (192.168.0.1 mode dhcp + profil itinérants)
2°) Mise en place d'un parc réseau de 16 machines sous windows XP PRO SP2 (ip dynamique)
3°)
-- Connexion avec un compte Administrateur (Local) sur un poste client XP
-- Propriétés systèmes >> nom de l'ordinateur >> Modfier... >> Cocher Domaine : MITEL-NETWORKS (par exemple)
-- Je valide, puis m'identifie avec le nom d'utilisateur admin (domain du SME SERVER) et son mot de passe
-- un message de Bienvenue s'affiche puis rédémarrage du poste.
4°)
-- Je me reconnecte avec le compte du domain MITEL-NETWORKS\admin
-- Poste de Travail >> outils >> Options des dossiers... >> Fichiers hors connexion >> Décocher Autoriser l'utilisation des fichiers hors connexion
-- Je configure le bureau pour ranger mes icones de raccourcis en haut a droite du bureau, puis désactive le papier peint.
-- Je change la cible du dossier Mes Documents and Settings pour le remplacer par le lecteur z: (net use z:\\sme7\home).
-- J'affiche la barre de lancement rapide dans la barre des tâches Windows, etc...
-- Je ferme la session.
5°)
-- Je me reconnecte avec le compte local Administrateur
-- Dans Executer taper \\192.168.0.1\profiles\admin, identifier vous sur le domaine (c'est pour pouvoir copier sur le serveur)
-- Propriétés systèmes >> Avancée >> Profil des utilisateurs > Paramètres
-- Je Selectionne le compte Administrateur (Profil Local) > Copier dans...
-- > Autoriser à utiliser > Modifier >> Avancé... > Rechercher > Selectionner le groupe "Tous le monde" puis Ok
-- > Parcourir...> Taper \\192.168.101.1\profiles\admin puis Ok.
6°)
-- Je ferme la session.
-- Je me reconnecte avec le compte d'un utilisateur nouveau de la SME.
A ce stade, l'utilisateur ce charge avec un profil qui n'est pas configuré !
Je ne sais pas vraiment ou je peux copier les profils sur XP
J'ai voulu essayer par l'opération de chargement et déchargement de la RUCHE mais je n'y est pas accès :
-- Dans Exécuter >> regedit >> Fichier >> Charger la ruche... (C'est grisé, je ne peux pas utiliser ce choix)
J'ai essayé de modifier la clé de registre [HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\Shell Folders]
Mais dès que je me déconnecte les sauvegardes ne sont pas enregistrés par défault pour tous le monde
J'ai trouvé ces dossier sur mon poste client :
C:\Documents and Settings\All Users
C:\Documents and Settings\admin
C:\Documents and Settings\Administrateur
C:\windows\system32\config
C:\windows\system32\config\systemprofile
J'ai essayer aussi de copier le fichier NTUSER.DAT qui il me semble correspond correspond au registre de l'utilisateur.
Ce que j'aimerais c'est chaque nouveau utilisateur puisse avoir les icones sur son bureau bien organiser et le mappage du lecteur z: sur le dossier mes documents
J'ai consulter les liens suivant déjà
http://forums.fr.ixus.net/viewtopic.php ... ght=ntuser
http://forums.fr.ixus.net/viewtopic.php ... ght=ntuser
Merci
31/08/2006 16:25
Je viens de comprendre, il suffit d'afficher les fichiers et dossiers caché, c'est la fatigue ca...
J'ai donc trouvé ce fameux dossier Default User contenant le profil du poste par défaut, j'ai donc remplacé le contenu par celui que j'avais copier dans \\192.168.101.1\profiles\admin.
J'ai 16 machines je dois faire la manipulation sur chaque poste en Administrateur.
Mais une autre question me vient à l'esprit, comment faire si j'avais 50 machines ? Y a t'il un moyen de modifier le registre du poste pour changer le chemin de Default User