Configuration de mon IpCop depuis la zone rouge

Forum traitant de la distribution sécurisée montante nommée IP cop et basée sur la distribution Smoothwall. C'est à l'heure actuelle le forum le plus actif du site.

Modérateur: modos Ixus

Configuration de mon IpCop depuis la zone rouge

Messagepar Benco » 07 Sep 2006 09:32

Bonjour,

Voila, je débute dans IpCop et j'ai décidé de l'utiliser pour un réseau en place dans une salle de cours.

J'ai mis les élèves dans la zone verte et le prof dans la zone rouge pour qu'il soit connecté au serveur et au modem via un hub.

J'arrive à configurer mon IpCop depuis la zone Verte, mais pas depuis la zone rouge (ce qui m'embetes un peu tout de même).

Y a t'il une possibilité de pouvoir le configurer depuis la zone rouge, ou dois je mettre le prof dans une DMZ ou encore dans la zone verte (ce qui m'arrangerait pas du tout au vue de l'architecture future :roll: ).

Merci de votre aide.
Benco
Matelot
Matelot

Messagepar shwing » 07 Sep 2006 09:47

Salut,

Pourquoi tu tiens à mettre les profs dans la zone rouge ? Cette zone est considéré comme étant pas sur, c'est le Net.

Regarde ceci, http://forums.fr.ixus.net/viewtopic.php ... 7&start=13
peut-être que cela t'aidera.
shwing
Amiral
Amiral

Messagepar Benco » 07 Sep 2006 10:18

Cette zone rouge n'est que "temporaire". A terme, la configuration du reseau doit comprendre un Fire Wall au point d'accès unique (ce qui n'est pas le cas aujourd'hui), un resau pour tous les profs et un IpCop par salle de cours pour controler accès a internet des élèves etc ...

Le prof se retrouve aujourd'hui dans la zone rouge, ce qui deviendra plus tard le reseau formateur. De plus je ne souhaite pas le mettre avec les élèves.

Je vais voir si je trouve mon bonheur dans le Kit.

Merci
Benco
Matelot
Matelot

Messagepar shwing » 07 Sep 2006 21:21

Dans ce cas je ferai autrement, si j'ai bien compris.

Mets tes élèves en zone orange, les profs en vert. Ainsi les élèves ne veront pas les PC des profs, car ORANGE => GREEN : fermé. Je me méfirai plus des jeunes, que des profs.

Si tu souhaites mettre des addons par la suite, comme Urlfilter ou squidguard, je ne sais si il sont aussi actif en zone orange.

Mais surement que d'autre config peuvent être aussi efficace.

a+
shwing
Amiral
Amiral

Retour vers IPCop