Echange de documents

Forum dédié à la distribution du même nom et que vous pourrez télécharger sur http://www.contribs.org. La nouvelle version de cette distribution se nomme SME Server

Modérateur: modos Ixus

Echange de documents

Messagepar tito » 06 Sep 2006 10:43

Bonjour,

Je voudrais installer une SME pour échanger des documents entre mon réseau interne et l'extérieur. Les utilisateurs extérieurs n'auraient accés qu'à leurs dossiers pour y déposer ou y récupérer des documents, les utilisateurs "internes" devraient pouvoir accéder aux dossiers des utilisateurs externes.
Je ne sais pas comment faire. Et vous ?
J'aimerais une solution qui soit le plus simple possible pour les utilisateurs.

Merci d'avance
tito
Enseigne de vaisseau
Enseigne de vaisseau

Messagepar jibe » 06 Sep 2006 23:00

Salut,

Une lecture de la doc aurait dû te permettre d'imaginer la solution et de poser des questions plus précises...

Si j'ai bien compris ce que tu cherches, il faut faire une (ou plusieurs selon les droits d'accès et l'organisation voulus) ibay qui te servira de répertoire d'échange.

Ensuite, pour l'accès à cette ibay depuis l'extérieur, tout dépend qui sont les utilisateurs, ce que tu veux leur permettre de faire et ne pas faire, les outils dont ils disposent (et éventuellement sauraient se servir) etc... Solutions possibles : FTP, VPN, voire SSH ou WINSCP...
"Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire" (Albert Einstein)

Autrefois, l'Etat défendait des valeurs. Maintenant, il défend des profits... (Anne Haunnime)
jibe
Amiral
Amiral

Messagepar tito » 07 Sep 2006 11:29

Merci pour ta réponse.
J'ai lu la doc, peut-être mal, ou peut-être n'ai-je pas lu la bonne. Je n'ai pas été plus précis parce que je ne voulais pas orienter la réponse vers une solution, alors qu'il y en avait peut-être une plus adaptée qui m'échappait. Par contre peut-être aurais-je du être plus précis sur les besoins.
L'utilisateur extérieur pourrait être un partenaire ou un client habituel ou occasionnel. Dans la majorité des cas il viendrait juste récupérer un document (là par http ce serait le plus simple, pour lui), mais parfois il pourrait en déposer. Moins l'utilisateur externe a de choses à installer, à configurer chez lui, mieux c'est. Si tout pouvait se faire par une application web, ce serait génial, mais ce n'est pas non plus une obligation. Chaque utilisateur externe ne doit voir que ses documents.
En interne on a déjà un serveur sme (appelons le sme1 "l'externe" sera le sme2) les identifiants et mots de passe des comptes utilisateurs sont relativement simple à trouver et je ne voudrais pas utiliser les même pour le sme2. En fait si je pouvais avoir un seul compte utilisateur interne pour sme2 qui pourrait avoir accés à tous les documents, ça me conviendrait.

Voilà est-ce plus clair ? Comment procéderais-tu, toi ?
tito
Enseigne de vaisseau
Enseigne de vaisseau

Retour vers E-Smith / SME Server