[RESOLU] SME 7 réception mail bloqué par debug de fetchmail

Forum dédié à la distribution du même nom et que vous pourrez télécharger sur http://www.contribs.org. La nouvelle version de cette distribution se nomme SME Server

Modérateur: modos Ixus

[RESOLU] SME 7 réception mail bloqué par debug de fetchmail

Messagepar ---rv--- » 04 Sep 2006 13:26

Bonjour,
J'ai chargé samedi 1/9 des màj YUM de test sans précausions de telles sortes que j'ai connu un beau kernel panic au redemarrage. :oops:

Ceci pour dire que c'est sur une fresh install avec les rpm confirmés pour la version 7.0 (eAccelarator, PhpMyAdmin, Fetchmail ... merci à leurs auteurs) que j'ai rencontré le problème suivant avec le serveur mail : envoi de mail "local" et internet = OK - réception de mail émis en "local" = OK - réception de mail émis depuis internet = NON, SANS MESSAGE D'ERREUR CHEZ L'EMETTEUR - (rien de spécial dans les log - a priori bien sûr) - récupération des mails bal internet = OK

Comme j'ai profité de ce crash pour écrire au clair ma configuration (faut tjs positiver une catastrophe!), la relecture de ma copie m'a permi de constater que la seule "originalité" de cette installation était d'avoir sélectionné l'option DEBUG de fetchmail pour la récupération des comptes externes (POP3 chez free) de chacun des utilisateurs.

Après de multiples vérifications et tests de l'enregistrement MX, du port 25, des posts IXUS et à court d'ongles à ronger, j'ai passé cette option à NON et depuis ça fonctionne à nouveau. ?! J'ajoute que j'ai reçu ensuite une bonne centaine de mail de cron daemon dont l'objet était /etc/startmail/ et le contenu "**" (approximativement car j'ai déjà tout jeté immédiatement).

J'ai résolu mon problème sans vraiement en comprendre les causes ; donc c'est plus une question ouverte qu'une quelconque mise en cause de cette option sur fetchmail.

A votre avis ?
@+
rv
Dernière édition par ---rv--- le 04 Sep 2006 21:39, édité 1 fois au total.
modem-routeur-wifi : FREEBOX HD / serveur & passerelle : SME7.0 RC3 / réseau lan : 4 WPSP2 + 1 imprimante réseau
https://peyrot.limozin.net/webgallery/
https://peyrot.limozin.net/kplaylist/
---rv---
Major
Major

Messagepar sibsib » 04 Sep 2006 20:43

Hello,

Je vais tenter de donner un avis éclairé :-D

L'option débug de fetchmail est manifestement bugguée. Plusieurs personnes peuvent parler des messages reçus à chaque collecte contenant des **** et des ### (je crois).
Ton problème me parait nouveau, mais reste dans la lignée.

Le problème, c'est que sur mes différentes machines, je n'ai jamais su reproduire ce souci !

J'ai bien quelques idées de 'programmation défensive' pour essayer d'améliorer ce truc, mais bon, quand on ne voit pas le problème...

je peux très bien créer de nouveaux bugs, aussi...

Vouhala, en résumé : l'option debug, à activer en cas de problème seulement, et pas systématiquement.
(Et dans ton cas, à ne jamais activer !)

A+,
Pascal
Sibsib, admin heureux d'un petit SME !!!
- SME 8.0 beta 6 dans une VM :-)
- ESXI 4.1 sur hardware noname
Ma petite page sur SME
sibsib
Amiral
Amiral

Messagepar ---rv--- » 04 Sep 2006 21:37

Hi,

Ton avis éclairé, me suffit effectivement pour considérer que c'est bien l'option debug de fetchmail qui est à l'origine de ce fonctionnement "bizarre" et "unique".

Pas d'autre "surprise" depuis 24h donc je passe en [résolu] (approximativement et plus ou mois résolu c'est pas encore dans la charte. Non ?)

@+ et merci.
rv
---rv---
Major
Major

Retour vers E-Smith / SME Server