Strategie de gestion d'un nom de domaine ???

Forum sur la sécurité des réseaux, la configuration des firewalls, la mise en place de protections contre les attaques, de DMZ, de systèmes anti-intrusion ...

Modérateur: modos Ixus

Messagepar blonde » 23 Avr 2003 11:47

slt all, <BR> <BR>Ie voudrais mettre en place un nom de domaine, avant tt j dois fournire un rapport sur la stratégie qe j vai suivre pr le faire. Il faut prendre en compte plusieur aspects : disponibilité, sécurité, performance.... <BR> <BR>apres je dois proposer une solution pr le deploiement(nombre de serveur primaire, nombre de serveur secondaire, leurs emplacement... ) et un shema detaillé du reseau d'hebergement. <BR>j sais pas si qlq a deja eu affaire avc ce type de probleme(pas forcement pr le DNS, j croi qe ce sera pareil pr d'autre seveur !) <BR> <BR>est ce qe qlq pt m'aider a etablir mon rapport(suggestion, doc, urls....) <BR> <BR>merci d'avance
les filles aussi ont droit à l'informatique !
blonde
Aspirant
Aspirant

Messagepar antolien » 23 Avr 2003 11:57

tout d'abord, je pense qu'il faudrait un audit de ce qu'il y a actuellement. <BR> <BR>matériel(shéma+détails), performances (charge réseau, CPU, RAM des serveurs), sécurité (stratégie de sauvegarde, etc...) <BR> <BR>ensuite, faire pareil avec le projet et puis une comparaison. <BR> <BR>(j'ignore si j'ai bien compris la question) <BR> <BR>sinon, pour mettre en place une stratégie, il faut faire une sorte de bouquin procédural et s'y tenir. <BR> <BR>un domaine bien documenté, c'est facile à gérer même s'il est grand.
antolien
Amiral
Amiral

Messagepar blonde » 23 Avr 2003 12:08

j vx des idées ou des exemples de demarche pr m'inspirer, <BR>ou meme des points pr creuser !
les filles aussi ont droit à l'informatique !
blonde
Aspirant
Aspirant

Retour vers Sécurité et réseaux