tonton13 a écrit:Salut!
Cela fait a peu près 2 ans que je suis avec ipcop et j'en suis très content.
Le seul Hic c'est d'avoir un pc tjs allumé + celui du serveur. (je suis en Green Orange Red)
Je voulais savoir si les routeurs/firewall aujourd'hui font les memes fonctionnalités (ceux qui possède au moins trois port ethernet). Moi ce que j'utilise, c'est surtout la forwading du red vers le orange.
Si c'est pas le cas, est ce que les firewall genre cisco NetGear ... sont mieux, plus performants, ou est la différence? (a part le pris
Je ne suis pas expert en la matière.
Merci de vos réponse
Bonjour,
La différence est celle qui existe entre le développement d'un concept libre et gratuit depuis de longues années et la logique commerciale d'une entreprise dont la finalité en économie capitaliste, est de produire des richesses.
Ipcop n'est pas irremplaçable ... quand on dispose de moyens financiers conséquents.
Quand au mieux et plus performant donc pour l'aspect technique, cela en revient à ergoter sur un sujet tel que "Quelle est la meilleure voiture " ?
En gros, pour qui, pour quoi, pour quand et pour combien de temps ?
A mon humble avis, il est possible en PME PMI d'utiliser IPCOP avec ou sans ses nombreux modules additionnels et d'obtenir ainsi une solution stable, performante et peu onéreuse.
Plusieurs IPCOP V. 1.4X +( trop ?) nombreux addons ...