J'aimerai savoir si est-ce que c'est possible enregistrer tout la information normalment sauvegardée sous le répertoire "radacct" (détails des connexions par client) dans un base MySQL.
Est-ce que sont tous les variable accessibles? Est-ce que c'est valide une querie SQL avec la directive 'postauth_query' avec les variables %{Packet-Type}, %{User-Name}, %{User-Password}, %{NAS-IP-Address}, %{NAS-Port} et %{Client-IP-Address}?
Après avoir lu la réponse sur le FreeRadius wiki (http://wiki.freeradius.org/index.php/FA ... atabase.3F) a la question "How do I log failed login attempts in a SQL database?" je crois que peut être c'est possible avec adéquats queries SQL.
Mais j'ai quatre questions sur le sujet:
- Je ne vois pas comment faire la séparation entre authentification avec et sans succès. Peut-être comme ça?
- Code: Tout sélectionner
post-auth {
# Login successful: get an address from the IP pool.
ippool
Post-Auth-Type ACCEPT {
sql
}
Post-Auth-Type REJECT {
# Login failed: log to SQL database.
sql
}
}
- Comment est-ce que je peux utiliser différents consultations SQL selon le type de request (avec ou sans succès)?
- Où est-ce que je peux trouver documentation sur les différents types de paquets et se contenu?
- Est-ce que c'est possible que FreeRadius envoi plusieurs consultations SQL au serveur MySQL?
J'aimerai vraiment cette fonctionalitée (avoir les logs de connexion sur MySQL, pas sur le système de fichiers. J'ai écrit cette message pour savoir si je suis dans le bon chemin ou si personne à déjà fait le même.
Merci beaucoup.