[RESOLU] pouvez vous m'aider? neuf box et ipcop

Forum traitant de la distribution sécurisée montante nommée IP cop et basée sur la distribution Smoothwall. C'est à l'heure actuelle le forum le plus actif du site.

Modérateur: modos Ixus

[RESOLU] pouvez vous m'aider? neuf box et ipcop

Messagepar villot » 09 Déc 2005 11:21

Bonjour a tous,

Apres lecture et recherche de plusieurs posts, je me rend compte que les reponses sont adaptés a chaques cas particuliers et ca ne m aide pas trop.

J ai deja tenté d'installer ip cop, et au demarrage, j arrivai sous une ligne de commande me demandant mon login et mon pass : Comment régler cela?

Sinon, quelqu un pourrait il m aider avec un tuto clair de la config ipcop avec la neufbox?
:roll:

J espere que cela m'aidera, ce serait bien cool!!!

MERCI ET BONNE VIE A TOUS
IPCOP est une merveille qui recycle votre vieux pc et propose une configuration de protection vraiment efficace!!! MERCI

BIEN VU L'AVEUGLE!!!

IPCOP 1.4.10 + Blockout + net-traffic + xbox HTTP/WEB/FTP sur orange
villot
Second Maître
Second Maître

Messagepar Rolemo » 09 Déc 2005 11:42

Bonjour,

Vas voir dans le Newbie Kit !

Une fois installé IPCop redémarre et te demande un login et un mot de passe c'est normal !

Login : root
Pass : bah le password que tu as rentré !

Mais va voir dans le Newbie Kit y a tout ce qu'il te faut !
Rolemo
Second Maître
Second Maître

Messagepar villot » 09 Déc 2005 19:04

ok mais je ne trouve pas le kit newbie!!

quelqu un a t il une neuf box trio 3d?

la neuf box met mon pc en 192.168.1.2.

pour le red, faut il choisir ppoe ou dhcp ou fixe avec la trio 3d?

neuf box : 192.168.1.1
pc : 192.168.1.2

reseau vert?
reseau rouge?

faut il configurer les navigateurs apres?

je desespere!!! HHEEELLLLPPPPP :cry:
IPCOP est une merveille qui recycle votre vieux pc et propose une configuration de protection vraiment efficace!!! MERCI

BIEN VU L'AVEUGLE!!!

villot
Second Maître
Second Maître

Messagepar loberty » 09 Déc 2005 19:09

Ici est le KIT NEWBIE : http://forums.fr.ixus.net/viewtopic.php?t=24737

Sinon, ta 9BOX est en MODEM ou MODEM-ROUTEUR ?
Tu dois de toute façon connecter ta 9BOX via ethernet sur l'interface RED d'IPCOP.

Si elle est en MODEM, alors RED doit être déclaré de type PPPOE. Dans l'interface HTML de IPCOP tu aura alors à déclarer dans les connexions ton login, password et une connexion persistent avec connexion au démarrage.

Si elle est en MODEM-ROUTEUR, tu dois alors mettre l'interface RED en DHCP, tu n'aura alors rien à configurer dans les connexions. Attention, si ta 9BOX est MODEM-ROUTEUR, alors c'est dans la 9BOX que tu dois avoir paramétré ton login et password de NEUF.

A+
loberty
Contre-Amiral
Contre-Amiral

Messagepar villot » 10 Déc 2005 12:17

Merci, ca va bien m aider. :D

Ma neuf box trio 3d est en mode routeur mono-poste avec les identifiants de connexions renseigné.

Etant donné que mon pc a l adresse 192.168.1.2, dois je donner la meme classe d'adresse à la carte verte, donc de type 192.168.1.3 par exemple? :?:

sinon, pour la config pc et ipcop, je pense que la passerelle et la dns reste la meme a configurer : 192.168.1.1 pour les 2.

J vais essayer...Merci, tout cela me permet de confirmer ma config et d avancer positivement!!!!

J y fonce!!!!

BIEN VU L'AVEUGLE!!!

villot
Second Maître
Second Maître

Messagepar villot » 10 Déc 2005 14:21

bon ben voici ma configuration

neufbox : 192.168.1.1 d 'origine, mise en mode routeur mono poste, identifiants renseignés

red : DHCP

verte : 192.168.1.3 intervalle dhcp : 192.168.1.10 et 192.168.1.30

pc : 192.168.1.12 dns : 192.168.1.1 passerelle : 192.168.1.1

j arrive a acceder par http à ipcop mais je n arrive pas a me connecter a internet!
Quelqu un sait pourquoi?

n y aurait il pas un nom d'hote DHCP a configurer?

j avance petit a petit, vos conseils sont bons!! HELP!!!
:lol:

BIEN VU L'AVEUGLE!!!

villot
Second Maître
Second Maître

Messagepar jdh » 10 Déc 2005 14:44

Faudrait peut-être pas exagérer quand même !

L'adressage du côté Green est FORCEMENT différent de l'adressage du côté RED (du moins pour ceux qui ne connaissant pas proxy-arp).

C'est décrit dans n'importe quel bon tutoriel ou newbie kit.

Donc, avant de penser à IPCOP ou n'importe quelle autre solution linux ou réseaux, IL FAUT commencer par lire un site comme http://christian.caleca.free.fr/ (merci pour lui au passage !).
jdh
Amiral
Amiral

Messagepar villot » 10 Déc 2005 14:58

Non, pas la ceinture.... :D

Ben merci pour cela...j vais visiter le site et coller un adressage différent pour le green...

j espere que je vais finir par reussir a me connecter au net via mon ipcop!!!

THANKS

BIEN VU L'AVEUGLE!!!

villot
Second Maître
Second Maître

Messagepar villot » 10 Déc 2005 15:10

MERCI POUR TOUT

J ai enfin réussi!!!

C etait mon probleme d adressage de carte verte qui était de meme classe.

J pensai que la classe devait etre la meme pour un sorte de suite logique...mais bon, a present c 'est resolu!!!

"pour qui veut une config neufbox-ipcop me demande si besoin, je peux donner la mienne en exemple j ai enfin compris et cela fonctionne!!

MERCI IXUS :D

BIEN VU L'AVEUGLE!!!

villot
Second Maître
Second Maître

Messagepar Gandalf » 10 Déc 2005 18:38

J'inscris RESOLU dans le titre du post !
/G.
Gandalf
Amiral
Amiral

Messagepar JohnEod » 31 Août 2006 22:20

villot a écrit:
"pour qui veut une config neufbox-ipcop me demande si besoin, je peux donner la mienne en exemple j ai enfin compris et cela fonctionne!!

MERCI IXUS :D

J'invite tous ceux qui découvrent un jour une solution à leur problème à ne pas laisser ce type de message frustrant mais de plutôt poster tout de suite "la bonne config" sur le forum...
Cela évite de scruter sa boite de PM en attendant une hypothétique réponse :roll:

Donc, si kkun a une bonne config simple RED+GREEN+ORANGE avec une trio3c de 9telecom, je suis preneur, je commence à m'arracher les cheveux (groumpf)

NOTE A l'ADMIN : MERCI D'ENLEVER LE "RESOLU" AU TITRE DE LA THREAD :?
JohnEod
Matelot
Matelot

Messagepar jdh » 01 Sep 2006 00:12

En appuyant sur le bouton "rechercher" on trouve assez aisément des réponses à cette question ... difficile.

Avec une Neufbox en routeur, l'adressage statique est assez évident (comme toutes les box en mode routeur) ou encore plus simple DHCP.

Avec une Neufbox en mode bridge (mode conseillé), c'est PPPOE.

(Tout ceci bien évidemment en ethernet et surtout pas en USB : si une carte réseau est trop chère, passez votre chemin).

Autre dilemme métaphysique, pourquoi ça marche pas alors que j'ai mis 192.168.1.100 du côté Red et 192.168.1.120 du côté Green ?
jdh
Amiral
Amiral

Messagepar JohnEod » 01 Sep 2006 00:45

jdh a écrit:En appuyant sur le bouton "rechercher" on trouve assez aisément des réponses à cette question ... difficile.

Vous croyez que j'ai trouvé cette thread de décembre 2005 comment ? Par imposition des mains sur l'écran ou en tapant au hasard un numéro de page ? mdr :D
J'ai bien sûr cherché avant.

Avec une Neufbox en routeur, l'adressage statique est assez évident (comme toutes les box en mode routeur) ou encore plus simple DHCP.

Avec une Neufbox en mode bridge (mode conseillé), c'est PPPOE.

ok jusqu'à là c'est bon.

(Tout ceci bien évidemment en ethernet et surtout pas en USB : si une carte réseau est trop chère, passez votre chemin).

oui, oui

Autre dilemme métaphysique, pourquoi ça marche pas alors que j'ai mis 192.168.1.100 du côté Red et 192.168.1.120 du côté Green ?

Je sens que ca va surprendre mais :
- on peut avoir un problème d'install sur ipcop en ayant 20 d'expérience informatique (si si c'est possible)
- on peut renseigner les gens sans se moquer d'eux :D

Quoiqu'il en soit vous avez fait l'effort de me répondre et je vous en remercie.

Ceci étant dit :
- j'ai BIEN SUR configuré mes differentes interfaces sur des pools d'adresses différentes.
- je vois parfaitement mon interface admin à partir d'une de mes becanes connectées sur l'interface verte
- j'ai tj pas de Net. J'ai je pense tripatouillé ma neufbox dans tous les sens et dans tous ses modes sans succés.

Y a un truc con que j'ai pas du voir et si quelqu'un qui a déjà eu le problème sur une neufbox pouvait me souffler une réponse ce serait pas de refus.

Genre la personne qui a lancé cette thread et ce pourquoi j'ai "bêtement" posté ici...
JohnEod
Matelot
Matelot

Messagepar jdh » 01 Sep 2006 06:46

J'ai une Neufbox 2 (+Tvbox) avec une Debian (et non IPCOP). Je n'ai eu aucun pb.

Tu as appliqué les bons principes (à la différence de nombreux newbies qui posent toujours les mêmes questions ce qui est particulièrement lassant).

Donc il faudrait donner un peu plus de choses. En cas de difficultés, il faut regarder machines par machines ce qu'il se passe : d'abord IPCOP a-t-il bien accès, puis un PC en Green reçoit il bien ce qu'il faut, ...

Ce qu'il faut regarder : adresse et masque corrects, dns correct, route par défaut correcte, ping (en numérique puis avec un nom) correct, filtrage (iptables) correct, forward ip bien activé. (Et là Debian c'est plus facile parce que c'est moi qui fait mon filtrage avec Shorewall).

Néanmoins, je pense qu'un nouveau fil avec plus d'infos eut été meilleur que de reprendre un fil où il n'y a aucune solution et le tag [RESOLU].

(Avec cette vieille Neufbox, seul le mode bridge est disponible, et j'ai aussi réussi à faire fonctionner MP9 avec juste l'attention nécessaire, il est vrai que moi aussi j'ai 20 ans d'expérience).
jdh
Amiral
Amiral

Retour vers IPCop