DOMAINE SME 7 FINAL - PROFIL ITINERANT - NTUSER.DAT [RESOLU]

Forum dédié à la distribution du même nom et que vous pourrez télécharger sur http://www.contribs.org. La nouvelle version de cette distribution se nomme SME Server

Modérateur: modos Ixus

DOMAINE SME 7 FINAL - PROFIL ITINERANT - NTUSER.DAT [RESOLU]

Messagepar cygal » 31 Août 2006 14:20

Bonjour a tous,

après 3 jour de recherche et avoir lu tous les Post sur la configuration d'un poste client windows XP Pro dans un domaine sur un serveur SME 7, un petit problème subsite

Explication de la manipulation :

1°) Installation du serveur SME 7 (192.168.0.1 mode dhcp + profil itinérants)
2°) Mise en place d'un parc réseau de 16 machines sous windows XP PRO SP2 (ip dynamique)
3°)
-- Connexion avec un compte Administrateur (Local) sur un poste client XP
-- Propriétés systèmes >> nom de l'ordinateur >> Modfier... >> Cocher Domaine : MITEL-NETWORKS (par exemple)
-- Je valide, puis m'identifie avec le nom d'utilisateur admin (domain du SME SERVER) et son mot de passe
-- un message de Bienvenue s'affiche puis rédémarrage du poste.
4°)
-- Je me reconnecte avec le compte du domain MITEL-NETWORKS\admin
-- Poste de Travail >> outils >> Options des dossiers... >> Fichiers hors connexion >> Décocher Autoriser l'utilisation des fichiers hors connexion
-- Je configure le bureau pour ranger mes icones de raccourcis en haut a droite du bureau, puis désactive le papier peint.
-- Je change la cible du dossier Mes Documents and Settings pour le remplacer par le lecteur z: (net use z:\\sme7\home).
-- J'affiche la barre de lancement rapide dans la barre des tâches Windows, etc...
-- Je ferme la session.
5°)
-- Je me reconnecte avec le compte local Administrateur
-- Dans Executer taper \\192.168.0.1\profiles\admin, identifier vous sur le domaine (c'est pour pouvoir copier sur le serveur)
-- Propriétés systèmes >> Avancée >> Profil des utilisateurs > Paramètres
-- Je Selectionne le compte Administrateur (Profil Local) > Copier dans...
-- > Autoriser à utiliser > Modifier >> Avancé... > Rechercher > Selectionner le groupe "Tous le monde" puis Ok
-- > Parcourir...> Taper \\192.168.101.1\profiles\admin puis Ok.
6°)
-- Je ferme la session.
-- Je me reconnecte avec le compte d'un utilisateur nouveau de la SME.

A ce stade, l'utilisateur ce charge avec un profil qui n'est pas configuré !
Je ne sais pas vraiment ou je peux copier les profils sur XP

J'ai voulu essayer par l'opération de chargement et déchargement de la RUCHE mais je n'y est pas accès :
-- Dans Exécuter >> regedit >> Fichier >> Charger la ruche
... (C'est grisé, je ne peux pas utiliser ce choix)
J'ai essayé de modifier la clé de registre [HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\Shell Folders]
Mais dès que je me déconnecte les sauvegardes ne sont pas enregistrés par défault pour tous le monde

J'ai trouvé ces dossier sur mon poste client :
C:\Documents and Settings\All Users
C:\Documents and Settings\admin
C:\Documents and Settings\Administrateur
C:\windows\system32\config
C:\windows\system32\config\systemprofile

J'ai essayer aussi de copier le fichier NTUSER.DAT qui il me semble correspond correspond au registre de l'utilisateur.

Ce que j'aimerais c'est chaque nouveau utilisateur puisse avoir les icones sur son bureau bien organiser et le mappage du lecteur z: sur le dossier mes documents

J'ai consulter les liens suivant déjà

http://forums.fr.ixus.net/viewtopic.php ... ght=ntuser
http://forums.fr.ixus.net/viewtopic.php ... ght=ntuser

Merci

31/08/2006 16:25
Je viens de comprendre, il suffit d'afficher les fichiers et dossiers caché, c'est la fatigue ca...
J'ai donc trouvé ce fameux dossier Default User contenant le profil du poste par défaut, j'ai donc remplacé le contenu par celui que j'avais copier dans \\192.168.101.1\profiles\admin.

J'ai 16 machines je dois faire la manipulation sur chaque poste en Administrateur.

Mais une autre question me vient à l'esprit, comment faire si j'avais 50 machines ? Y a t'il un moyen de modifier le registre du poste pour changer le chemin de Default User
Dernière édition par cygal le 13 Sep 2006 00:51, édité 1 fois au total.
CYBER S' PASS EST VOTRE ESPACE !
* * * www.cyberspass.com * * *
cygal
Second Maître
Second Maître

Re: DOMAINE SME 7 FINAL - PROFIL ITINERANT - NTUSER.DAT

Messagepar sibsib » 31 Août 2006 23:04

Bonjour,

cygal a écrit:[b]Bonjour a tous,
J'ai donc trouvé ce fameux dossier Default User contenant le profil du poste par défaut, j'ai donc remplacé le contenu par celui que j'avais copier dans \\192.168.101.1\profiles\admin.

J'ai 16 machines je dois faire la manipulation sur chaque poste en Administrateur.

Je pense que tu parles bien de recopier le dossier sur chaque poste ?

Je m'entends : tu crées sur un poste un profil idéal (plutôt d'ailleurs avec un compte pas administrateur, à mon avis qui n'engage que moi), tu le copie localement dans default user, puis tu le copies sur un répertoire réseau, et après, chaque fois que tu intègres un poste dans le domaine, tu colles le répertoire depuis le disque réseau.
Je pense que c'est la seule solution, en effet.
Pour info, si tu veux aussi modifier le registre par défaut -pour bloquer le num lock ou pour tout autre chose, tu étais tout près : En tant qu'admin, tu ouvres regedit, tu crées une nouvelle branche (en général je l'appelle toto), tu selectionnes cette branche, et là tu peux connecter la ruche du default user.
cygal a écrit:Mais une autre question me vient à l'esprit, comment faire si j'avais 50 machines ? Y a t'il un moyen de modifier le registre du poste pour changer le chemin de Default User

En fait, si tu es pr^t à réinstaller tes postes, et en fonction des accords que tu as avec Microsoft, il existe un outil nommé sysprep qui te permet de 'fabriquer' une image de windows XP à ta sauce pour la déployer ensuite.
honnetement, je ne pense pas que le jeu en vaut la chandelle pour 50 postes. (Pour 2000 sans problèmes, par contre !)

A+,
Pascal
Sibsib, admin heureux d'un petit SME !!!
- SME 8.0 beta 6 dans une VM :-)
- ESXI 4.1 sur hardware noname
Ma petite page sur SME
sibsib
Amiral
Amiral

Messagepar cygal » 31 Août 2006 23:15

Merci a toi, pour cette réponse, je vais essayer de suite de créer une branche dans la base de registre.

Juste une question dans mon fichier sme7\netlogon.bat j'ai pourtant fais ceci

Code: Tout sélectionner
xcopy \\serveurweb\regedit\Profil\Default_User\* "C:\Documents and Settings\Default User\" /R /Y /I /Q

L'interpréteur de commande indique tant de fichier copier sur le poste local, mais lorsque je vais voir dans le Dossier C:\Documents and Settings\Default User rien n'a été copié ou modifié.

Par contre si je procède avec la même commande
xcopy \\serveurweb\regedit\Profil\Default_User\* "C:\Documents and Settings\" /R /Y /I /Q

là ca fonctionne, cela veut dire que je le dossier est protégé ?
cygal
Second Maître
Second Maître

Messagepar chpego » 07 Sep 2006 12:14

Bonjour,

:wink: je me permet d'intervenir dans le sujet, car moi aussi je dispose d'une SME7 final en PDC + Profil itinérant.

Alors voilà j'ai procédé comme toi, au niveau 5), et en fait je me suis rendu compte que lorsque l'on fait:
-- Propriétés systèmes >> Avancée >> Profil des utilisateurs > Paramètres
-- Je Selectionne le compte Administrateur (Profil Local) > Copier dans...
-- > Autoriser à utiliser > Modifier >> Avancé... > Rechercher > Selectionner le groupe "Tous le monde" puis Ok
-- > Parcourir...> Taper \\192.168.101.1\profiles\admin puis Ok.

Cela modifie les droits des profiles sur le serveur, dans ton exemple c'est pour l'user admin sur le serveur, donc au niveau des droits ca donne un truc comme ca:
ls -l /home/e-smith/files/samba/profiles/
drwxrwsrwx  13 root         shared      4096 sep  7 10:50 admin

et à l'intérieur les droits sont tous accordé à admin.

Cependant, lorsque je fais la manipulation pour un autre utilisateur (autre que admin), et bien les droits ne sont pas accordés à l'user, mais à admin. C'est pour ca que lorsque, tu essaye de te logguer sur le domaine, Windows ne peut pas charger le profile car il n'a pas les droits.

Voilà je pense que c'est du à la manipulation n°5), maintenant je ne saurai pas exactement où intervenir, pour qu'il mette les bon droits
SME7 Final (Serveur et Passerelle ) :
- ANTEC SLK3000B-EU
- ASROCK K7VT4A PRO
- AMD Duron 850Mhz
- KINGSTON 1024Mo PC3200
- Maxtor 80Go (IDE), Western Digital 320Go (SATAII)
chpego
Enseigne de vaisseau
Enseigne de vaisseau

Prcohainement un HowTo

Messagepar cygal » 07 Sep 2006 15:19

Bonjour,

merci de ce détail,
Dans mon serveur sme 7 j'ai créer tout d'abord les groupes adherents, compta et service
ensuite sur un poste client XP de mon réseau, j'ai configurér plusieurs profils différents et procéder ensuite ainsi :

Les profils créer provenaient des comptes du domaine sme et possédaient tous les droits en local sur le poste client XP, puis après configuration de 3 profils différents j'ai fais ceci:

Copie du profil dans \\192.168.101.1\Profil\Default_adherent (Groupe des adherents)
et aussi de copier un autre profil dans \\192.168.101.1\Profil\Default_compta (Groupe compta)
et aussi de copier un autre profil dans \\192.168.101.1\Profil\Default_service (Goupe service)

moi je travail sur le compte admin sur mon poste, qui lui est en admin:shared au niveau des droits, sur le dossier \\192.168.101.1\profiles\admin.

cela me permets en fait que les autres utilisateurs ne puissent pas installer des logiciels ou les désinstaller sans toucher au poste.

et moi quand je change de machine, je peux intervenir comme je veux.

Bon c'est vrai que j'ai un soucis, lorsque j'installe un logiciel, il ne peuvent pas l'utiliser souvent , ca dépends du logiciel, dois-je donc procéder autrement, ou faut il que je créer une stratégies logiciels sur chaque poste ?

Cyril
cygal
Second Maître
Second Maître

Re: Prcohainement un HowTo

Messagepar ---rv--- » 07 Sep 2006 21:44

Bonsoir,

Je réagis sur le point suivant :
cygal a écrit: ... et moi quand je change de machine, je peux intervenir comme je veux.
Bon c'est vrai que j'ai un soucis, lorsque j'installe un logiciel, il ne peuvent pas l'utiliser souvent , ca dépends du logiciel, dois-je donc procéder autrement, ou faut il que je créer une stratégies logiciels sur chaque poste ? Cyril
Si cela signifie :
- Que tu te log en DOMAINE/admin sur le poste XP de l'un de tes utilisateurs pour installer un nouveau logiciel ;
- Que cette application ne fonctionne pas toujours lorsque l'utilisateur reprend son poste sous DOMAINE/utilisateur1 ;
=>Alors il me semble que c'est un problème d'installation dudit logiciel sur le poste XP : installation pour toutes les sessions ou uniquement sur celle qui est active. Pour l'exemple, AVAST home pose la question au cours de son installation et OFFICE non (je dis ça de mémoire).

Ma mémoire est extrèmement faillible donc il faut vérifier ...

@+
rv
---rv---
Major
Major

Retour vers E-Smith / SME Server