VPN bizarre sur la 1.3 !!!

Forum traitant de la distribution sécurisée montante nommée IP cop et basée sur la distribution Smoothwall. C'est à l'heure actuelle le forum le plus actif du site.

Modérateur: modos Ixus

Messagepar joebar » 23 Avr 2003 10:44

Salut, <BR> <BR>J'ai installé cette 1.3 sur ma passerelle hier matin, tout marche bien, a part le vpn qui me semble étrange : <BR> <BR>- Déja il ne démarre pas tout seul au boot, il faut rajouter la ligne suivante system('/usr/local/bin/ipsecctrl', 'R'); à la fin du ip-up dans /etc/ppp. <BR> <BR>- Lorsque je lance le vpn ( en @ip dynamique), les trois tunnel passent en vert, mais ils ne sont pas ouvert, le ping ne passe pas, un route sur le firewall indique bien les routes vpn, et quelques minutes apres ils sont ouverts et celui qui ne marche plus passe au rouge. Il faut un certain temp avant qu'ils s'initialise. <BR> <BR>Merci de vos suggestions. <BR> <BR>@+
joebar
Contre-Amiral
Contre-Amiral

Messagepar ArchY » 23 Avr 2003 13:28

Moi je n'ai rien trouvé d'anormal, mes VPN sont revenus correctement, mais je n'ai pas fait de resto depuis une disquette, j'ai restauré les fichiers.dat depuis l'interface web
ArchY
Capitaine de vaisseau
Capitaine de vaisseau

Retour vers IPCop