Fonctionnement aléatoire du squidguard

Forum traitant de la distribution sécurisée montante nommée IP cop et basée sur la distribution Smoothwall. C'est à l'heure actuelle le forum le plus actif du site.

Modérateur: modos Ixus

Fonctionnement aléatoire du squidguard

Messagepar patrickkabissel » 29 Août 2006 15:30

Bonjour à tous,
J'ai un serveur Linux Fedora Core 3.0 sur lequel je fais tourner un squidguard -1.2.0 pour gérer le traffic sur mon réseau. Mais ce serveur fonctionne de manière aléatoire, tantôt il coupe lorsqu'on le lui demande, parfois il ne coupe pas. Et parfois, lorsque j'active la rédirection vers sur une page web locale, cette page ne quitte pas Internet Explorer même si le PC est autorisé d'accéder à Internet normalement.

Quelqu'un a-t-il rencontré ce désagrément ?

merci pour votre assistance ...
patrickkabissel
Matelot
Matelot

Messagepar shwing » 29 Août 2006 16:58

je ne veux pas désagréable, mais tu es sur le forum d'ipcop, et tu n'aura pas bcp de réponses ici.

Essayes plutuôt ici:
http://forums.fr.ixus.net/viewforum.php?f=27

amicalement
shwing.
shwing
Amiral
Amiral

merci

Messagepar patrickkabissel » 29 Août 2006 17:17

merci pour n'avoir pas été désagréable et merci surtout de m'avoir orienté ... bonne journée !
patrickkabissel
Matelot
Matelot

Messagepar shwing » 29 Août 2006 17:26

:wink:
shwing
Amiral
Amiral

Messagepar jdh » 29 Août 2006 17:55

C'est exact que ce fil aurait été mieux placé dans "Linux et BSD".

Toutefois, le problème décrit concerne un paramétrage d'un outil connu (SquidGuard) dont il existe un module pour IPCOP, écrit de surcroit par un membre actif d'Ixus !

Si tu veux être aidé, il serait souhaitable que tu donnes le fichier /etc/squid/squidGuard.conf qui décrit la config et que tu vérifies que Squid a bien les bons réglages idoines (redirect_program et redirect_children). De plus le site de SquidGuard décrit les instructions nécessaires pour tester le fonctionnement de celui-ci (de mémoire "echo xxxxx | /sub/bin/squidGuard -f /fich de conf", à vérifier).

Par ailleurs, il faut regarder "en marche" ce qu'il se passe avec des "tail -f /var/log/squid/access.log" pour bien voir qui accède et à quel moment.

Il est très difficile de résoudre des pbs aléatoires sans ce genre de trace (ou traque).
jdh
Amiral
Amiral

Retour vers IPCop