[RESOLUPbl libpng et 1.4.11 ou addon? blocage des graphiques

Forum traitant de la distribution sécurisée montante nommée IP cop et basée sur la distribution Smoothwall. C'est à l'heure actuelle le forum le plus actif du site.

Modérateur: modos Ixus

[RESOLUPbl libpng et 1.4.11 ou addon? blocage des graphiques

Messagepar mahedis » 29 Août 2006 16:51

je me trouve avec un phenomene genant : mes graphiques ne sont plus mis a jour
aprees installation update 1411
et mise a jour des addons
graphiques concernes : Tous sauf ipfmla et fwhits

j'ai l'erreur 127 dans le log systeme cron sur le lancement de hddrrd.pl et makegraph
en les lancant manuellement depuis le prompt j'ai le meme message d'erreur pour les 2 :

/usr/bin/perl: relocation error: /usr/lib/libpng12.so.0: undefined symbol: inflateInit_

ma library est elle abimee? ou incompatible avec hddgraph-2.0

Ma situation:
1.4.10 touranant impecable avec ipfmla hddtemp hddgraph lmsensors smartctl

updatee en 1.4.11
config recupere impeccable

reinstall hddtemp hddgraph lmsensors fwhits ipfmla(par addon)
j'ai ete oblige d'installer libpng3.0 ds /usr/lib pour faire tourner ipfmla (cf post mem jour)

y aurait il une ame charitable?

Merci d'avance
mahedis
Quartier Maître
Quartier Maître

probleme graphiques resolus

Messagepar mahedis » 30 Août 2006 08:24

mes deux cents si cela peux aider d'autres users

j'ai recopie dsns /usr/lib les libpng* (y compris les liens) extraits de l'iso de l'install complete de la version 1.4.11

l'erreur en generation de hddrrd et make graph a disparu du log fcron et mes graphs sont revenus

a + pour de nouvelles infos (bugs?)
mahedis
Quartier Maître
Quartier Maître

Messagepar Gesp » 30 Août 2006 08:27

Le système des add-on n'a de sens que dans certains cas, pour des besoins particuliers.

Mais les gens préfèrent faire leur petit truc dans leur coin plutôt que de proposer des modif intégrables.
Le résultat global est mauvais parce que l'on arrive à quelquechose difficilement maintenable.

hddtemp hddgraph lmsensors que je n'ai pas testé devraient plutôt être intégrés que en tant qu'add-on.
Gesp
Amiral
Amiral

Messagepar mahedis » 31 Août 2006 14:14

[quote="Gesp"]Le système des add-on n'a de sens que dans certains cas, pour des besoins particuliers.

Mais les gens préfèrent faire leur petit truc dans leur coin plutôt que de proposer des modif intégrables.
Le résultat global est mauvais parce que l'on arrive à quelquechose difficilement maintenable.

hddtemp hddgraph lmsensors que je n'ai pas testé devraient plutôt être intégrés que en tant qu'add-on.[/quote]

je suis tout a fait d'accord avec toi.

et je rajouterai a la liste ipfmla, mbmom pour remplacer lmsensor et fwhits qui justifie a lui seul l'install d'ipcop aux yeux des sceptiques.

je sais que pour la 1.5 il est question de faire plus modulaire (par python?):
une exploitation sous forme graphique de logs generes par des ressources dans le genre tableau cartesien
ressources - active/inactive - log actif/inactif -graphique temporel actif/inactif
serait le bien venu...

avec comme ressource non seulement les logs ipcop mais le status de la machine -
ne serai ce que le log temperature m'a permis de detecter un defaut de clim a distance.
mahedis
Quartier Maître
Quartier Maître

Retour vers IPCop