Est ce que mon snort fonctionne correctement?

Forum sur la sécurité des réseaux, la configuration des firewalls, la mise en place de protections contre les attaques, de DMZ, de systèmes anti-intrusion ...

Modérateur: modos Ixus

Est ce que mon snort fonctionne correctement?

Messagepar Syms » 22 Août 2006 14:09

Bonjour à tous!

Alors voilà je travaille dans une boite où l'on m'a demandé d'installer un IDS, je me suis de suite rabatu sur la solution libre et surtout sur Snort.

Je l'ai installer en suivant plusieurs how to ( connexion avec base de donnée mysql) jusque la pas de problème... Dans un premier temps j'ai choisis d'utiliser Acid comme interface web. vu que cela n'avais pas l'air de bien fonctionner, j'ai installer Base. Mais cela ne semble toujours pas fonctionner... je m'explique :

La page des interfaces s'affiche bien, mais malheureusement ( ou heureusement) je n'ai aucune allerte de detectée. mais les compteurs restent tous à 0% comme vous pouvez le voir sur ce screenshot...Mais je ne sais pas si c'est normal que ces compteurs restent à 0 ...

Merci pour votre aide..
:wink:

Image
Syms
Matelot
Matelot

Messagepar Syms » 29 Août 2006 07:52

Personne n'as déjà eu ce problème? ou ne connais la solution ?? même pas une remarque pour me mettre sur la vois...

:roll:
Syms
Matelot
Matelot

Retour vers Sécurité et réseaux