Corne de brume sur les RPMs

Forum dédié à la distribution du même nom et que vous pourrez télécharger sur http://www.contribs.org. La nouvelle version de cette distribution se nomme SME Server

Modérateur: modos Ixus

Corne de brume sur les RPMs

Messagepar Qishenjing » 26 Août 2006 11:34

Bonjour

Après pas mal de tests (plrs jours) et de recherches (de débutant) sur l’install de RPM pour la sme 7 rc3, j’aurais besoin de précisions concernant les options d’install, soit par défaut dans le « Primary », soit dans un dossier spécifique RPM « ibay » : pour Awstats en l’occurrence. Quelle est la plus adaptée ?

J’ai fait plusieurs install avec Putty, cela fonctionne très bien, mais aucune ne présente la contrib dans l’admin de Manager.

Y aurait-il svp un tuto complet et synthétique sur la procédure, afin d’y voir plus clair sur les options pratiquées par certains entre l’install de fichiers RPM simple, RPM noach, tar.gz et les éventuelles modifs à effectuer dans Root pour finaliser l’install ?

Pour faire suite au topic de « parMesSoins » du 23 08, moi j’ai : superprog n’est pas installé, donc il me faut l’installer. (en RPM). :wink:

Je fais volontiers allégeance à la connaissance des vieux loups de mer de la communauté pour qu’une remontée d’infos éclaire le quotidien des simples matelots. Hissez haut ! :)

Merci bcp

Marc
Qishenjing
Quartier Maître
Quartier Maître

Messagepar fraedhrim » 27 Août 2006 11:30

Salut !

Tu utilises bien des RPM fait pour la SME ?

A+
fraedhrim
Amiral
Amiral

Messagepar Qishenjing » 28 Août 2006 12:19

Bonjour

Merci de ta réponse "fraedhrim"

J'ai utilisé le How to de Swert Knudsen pour Sme 6 avec les modifs pour la version 7.

Si il y a plus simple je suis preneur. :)

Par contre, quelqu'un pourrait-il me renseigner sur la procédure pour désintaller awstats de son install par défaut dans "primary"?
J'aimerais suivre certaines recommandations qui conseillent de l'installer dans une ibay spécifique.

Merci bcp

Marc
Qishenjing
Quartier Maître
Quartier Maître

Messagepar fraedhrim » 28 Août 2006 17:38

Pour désinstaller un rpm c'est :
Code: Tout sélectionner
rpm -e nom_du_rpm

Pour connaître le nom exact du rpm c'est :
Code: Tout sélectionner
rpm -qa | grep bout_du_nom_du_rpm