[V.6.0.1] envoi de mails

Forum dédié à la distribution du même nom et que vous pourrez télécharger sur http://www.contribs.org. La nouvelle version de cette distribution se nomme SME Server

Modérateur: modos Ixus

[V.6.0.1] envoi de mails

Messagepar Nemric » 28 Août 2006 16:47

Bonjour,

J'utilise ma sme pour envoyer des mails via le smtp de free, depuis une adresse free.
Tout fonctionne bien habituellement, seulement aujourd'hui je souhaite envoyer un message a de tres nombreux destinatires.
et au bout de quelques envois, le serveur de free repond a la sme : "Remote_host_said:_421_smtp.free.fr_Error:_too_many_connections_from mon_add_ip_free"

ma question et de savoir si les mails sont mis en fil d'attente dans la sme, et si elle tente de les renvoyer plus tard ... sinon, comment relancer facilement les manquants ?

autrement, pour cet envoi je peux utiliser le smtp de sme directement, dans ce cas, y a t'il la même limite sur SME ?

Merci,

Nemric
Nemric
Aspirant
Aspirant

Messagepar sibsib » 28 Août 2006 22:11

Hello,

Effectivement, les serveurs SMTP de free ont maintenant une limite sur le nombre de mail maxi envoyés. Je ne connais pas cette limite, mais j'ai pu constater que le compteur été remis à 0 toutes les heures. Et SME stocke tranquillement les mails en attendant que free veuille bien les traiter. Le seul défaut du système : c'est du fifo. Donc une fois que tous tes spams^Wmessages importants à l'attention de tes clients seront en file d'attente, les mails suivants passeront en dernier.

Si tu ne passes plus par les SMTP de free, SME n'a pas cette limite. D'un autre côté, tu risques d'avoir pas mal de mails sur le carreau !

A+,
Pascal
Sibsib, admin heureux d'un petit SME !!!
- SME 8.0 beta 6 dans une VM :-)
- ESXI 4.1 sur hardware noname
Ma petite page sur SME
sibsib
Amiral
Amiral

[resolu][V.6.0.1] envoi de mails

Messagepar Nemric » 29 Août 2006 16:47

Merci pour ta réponse,

D'un autre côté, tu risques d'avoir pas mal de mails sur le carreau !

Qu'entends tu par la ?

Sinon, dans le doute, et je me fouette depuis, j'ai renvoyer le mail en passant pas le smtp de la SME à la place de celui de free, et les erreurs se sont reproduites ... mais cette fois c'etait le SMTP de colt.

Ceci dit, tous les mails sont arrivés 2 fois, et si je me fouette encore, c'est parceque j'ai pas assez eu confiance dans ma SME, qui a relancer les envois toute seule.

en gros beaucoup de bruit pour pas granch'

mais j'aimerais bien savoir ce que tu entends (sibsib) par mails sur le carreau ... une histoire de "smtp non certifié" car adresse ip de particulier ?

A bientôt

Nemric
Nemric
Aspirant
Aspirant

Messagepar sibsib » 29 Août 2006 22:06

Hello,

Pour les mails sur le carreau : de plus en plus de serveurs de messagerie sont abonnés à des listes qui controlent les adresses IP "valides" des serveurs SMTP.
Et les adresses ADSL de free sont de plus en plus souvent dans des listes noires.
Donc, tes mails à l'attention de hotmail, aol et autres grands risquent d'être rejetés.

Pour info, les serveurs SMTP de free mettent progressivement des filtres en place (comme celui auquel tu as été confronté) justement pour être un peu moins blacklisté !
Au boulot, on est abonné a certaines de ces listes, et la liste de trendMicro doit blacklister les serveurs SMTP de free au moins une fois par mois pour non respect des règles anti spam.

Voilà, si çà continue, le snail mail sera bientot plus performant que l'e-mail :-(

a+,
Pascal
Sibsib, admin heureux d'un petit SME !!!
- SME 8.0 beta 6 dans une VM :-)
- ESXI 4.1 sur hardware noname
Ma petite page sur SME
sibsib
Amiral
Amiral

Retour vers E-Smith / SME Server