IPcop, VPN et TauVPN... petit probleme de routage

Forum traitant de la distribution sécurisée montante nommée IP cop et basée sur la distribution Smoothwall. C'est à l'heure actuelle le forum le plus actif du site.

Modérateur: modos Ixus

IPcop, VPN et TauVPN... petit probleme de routage

Messagepar xis81 » 24 Août 2006 15:43

Bonjour à tous,

je suis confronté à un petit probleme de routage avec mon VPN. Si quelqu'un a quelques minutes à me consacrer...

L'IPcop dispose d'une interface ROUGE, ORANGE (172.16.1.X) et VERTE (192.100.X.X) et d'une liaison VPN (ipsec) à disposition d'un ordinateur "maison".

L'ordinateur "maison" (chargé de se connecter à distance au réseau vert) dispose d'une adresse en 192.168.1.X . J'utilise TauVPN et d'ailleur tout fonctionne correctement puisque j'entre sur le réseau vert sans probleme.

Le probleme survient lorsque, depuis mon ordinateur "maison", j'essaye de me connecter sur le réseau ORANGE et là c le drame ! L'ordinateur maison ne passe pas par sa liaison "VPN" pour aller chercher la 172.16.1.X mais par sa passerelle internet.

Je n'ai pas pu mettre de ROUTE car lorsque je regarde l'ipconfig, je n'ai pas de carte VPN virtuelle de créée. Est-ce normal? Comment puis je faire pour dire que pour toutes adresses en 172.16.1.X passer par le tunnel VPN et non la passerelle internet ?

Merci à tous !
xis81
Matelot
Matelot

Messagepar jdh » 24 Août 2006 16:15

Par nature un VPN relie soit 1 PC soit un réseau à UN réseau (ici le Green).

Il faut donc très naturellement monter 2 tunnels ipsec : l'un pour Green, l'autre pour Orange.
jdh
Amiral
Amiral

Messagepar xis81 » 24 Août 2006 16:46

merci jdh,

Mais quand je souhaite créer une nouvelle cnx VPN sur l'IPcop il me dit:

Vous pouvez définir uniquement une connexion Roadwarrior avec l'authentification par clé partagée.

Tu sais comment contourner ce probleme?
xis81
Matelot
Matelot

Retour vers IPCop