Solution squid+dansguardian+clamav

Forum sur la sécurité des réseaux, la configuration des firewalls, la mise en place de protections contre les attaques, de DMZ, de systèmes anti-intrusion ...

Modérateur: modos Ixus

Solution squid+dansguardian+clamav

Messagepar entibe » 24 Août 2006 15:02

Bonjour,
Je suis actuellement en train de monter cette solution afin d'avoir un serveur proxy qui filtre et scan les flux http.

Mon problème est le suivant,

J'utilise la version 31r2 sarge de debian (dernière), j'ai ensuite installé Squid 2.5 avec un apt-get et paramétré squid.conf pour que je puisse l'utiliser sur le réseau avec le port 3128 par défaut (tester sur un poste client).
Ensuite j'ai installé Clamav 0.88.4 et paramétré le freshclam.
Et pour finir j'ai installé dansguardian en suivant les instructions que j'ai trouvé sur un forum, soit télécharger la dernière "version dansguardian-2.9.7.0.tar.gz", ensuite:
tar -zxvf dansguardian-2.9.7.0

./configure -localstatedir=/var -sysconfdir=/etc -with-piddir=/var/run/clamav -with-proxyuser=clamav -with-proxygroup=clamav -enable-clamd -enable-clamav -enable-fancydm

Puis un make et un make install.

J'ai rebooté dansguardian, squid et le serveur pour être sûr.
J'ai été modifié dans dansguardian.conf en mettant l'adresse IP de mon serveur dans les champs:
filterip et proxyip (dansguardian et squid sont sur le même serveur), j'ai mis également ceci:
filterport = 8080
proxyport = 3128

Et donc si je mets sur un poste client le proxy sur le port 8080 (dansguardian), il ne trouve pas la page.
Je ne vois pas d'où cela provient, j'ai parcouru les fichiers conf et j'ai cherché des tutos et des personnes qui auraient le même problème mais je n'ai rien trouvé qui peut m'aider.

Help me please.
entibe
Matelot
Matelot

Retour vers Sécurité et réseaux