Gestion du Wifi (interface Blue) par défaut ?

Forum traitant de la distribution sécurisée montante nommée IP cop et basée sur la distribution Smoothwall. C'est à l'heure actuelle le forum le plus actif du site.

Modérateur: modos Ixus

Gestion du Wifi (interface Blue) par défaut ?

Messagepar chour » 23 Août 2006 14:30

Bonjour à tous !

Cela fait un moment que je n'ai pas posté ici, et une nouvelle fois c'est pour quêter conseils et expérience !

Voila, celà fait un peu plus d'un an que j'ai abandonné IpCop (à mon grand regret d'ailleurs), et aujourd'hui je souhaite me remonter une config IpCop afin de sécuriser comme il se doit mon réseau.

Mes besoins sont très simple, les firewall logiciels gratuits qui sont passés dans mes mains me déçoivent de plus en plus, ils sont trop "binaires", c'est à dire, efficace lorsqu'ils sont On, mais dès que je veux par exemple me faire une partie de FEAR sur le net, je suis obligé de suspendre mon parfeu. Ceci est encore moins pratique quand je veux hoster le serveur ...

Mon "parc" est en Wifi, avec un PC fixe et un portable, mon FAI étant Free avec sa Freebox v4.

Ma seule et unique question porte sur le Wifi : IpCop (j'ai lu qu'on était en 1.4.10 - je me suis arrêté à la 1.4.4 xD) est-il dorénavant capable de gérer l'interface Blue en natif, clairement les cartes Wifi (notament celles avec le chipset Ralink RT2005) sont-elles reconnues dès l'installation de cette merveilleuse distribution ?

Je vous remercie pour vos remarques et également de vos retours d'expérience :)

;)
Duron 1.3GHz / DFI AD70-SC / 128Mo DDR266 / 20Go
Free @ ADSL2+ | Freebox v4 wifi on
chour
Second Maître
Second Maître

Messagepar loberty » 23 Août 2006 19:57

Bonsoir,

Je t'invite à te rendre sur le site de IPCOP, tu y trouveras la liste des compatibilités matériels.

A+
loberty
Contre-Amiral
Contre-Amiral

Messagepar chour » 24 Août 2006 10:51

Mes recherches sont vaines, j'ai l'impression que ça n'a pas beaucoup évolué de ce côté là :/

Le plus récurrent : utiliser un Point d'Accès derrière l'interface Blue ... Mais dans ces cas-là autant acheter un routeur / firewall, ca revient au même prix :(

Je n'ai pas trouver grand chose non plus sur le site d'ipcop concernant le matériel supporté ...

Je continue mes recherches mais je ne me fais pas d'illusion ... Ca attendra encore un peu pour le retour à IpCop :(
chour
Second Maître
Second Maître

Messagepar Gesp » 24 Août 2006 12:45

J'ai prévu de bosser sur l'amélioration du support wifi avec le nouveau noyau qui sera inclu dans la prochaine version qui devrait arriver rapidement.
Le noyau 2.4.33 est déjà compilé avec une mise à jour Wireless Extension18.

Je n'ai pas encore testé les drivers wifi à ajouter mais l'objectif est de compiler tout ce qui existe en 2.4 non déjà inclu (donc madwifi, rawlink, peut-être acx100 mais il n'est plus développé en 2.4, uniquement pour 2.6, rtl8180 + [sa2400/grf5101/max2820] rtl8185/rtl8187] + rtl8225 , peut-être zd1211).

J'ai une carte pci wifi qui est toujours dans son emballage depuis à peu près septembre 2005...
Gesp
Amiral
Amiral

Messagepar chour » 24 Août 2006 15:47

Tu travailles sur la distrib à titre personnel ou tu fais parti du projet IpCop pour son développement ?
Sinon excellente nouvelle alors !

Quand tu parles de "Wireless Extension18", que faut-il comprendre ? Que les chipset Wifi les plus courants (dont le RT2005 de Ralink) sont inclus dans la version actuelle du noyau, et donc de la version 1.4.11 ?

Merci pour ta réponse Gesp :)
chour
Second Maître
Second Maître

Retour vers IPCop