Zerina et plage horaire

Forum traitant de la distribution sécurisée montante nommée IP cop et basée sur la distribution Smoothwall. C'est à l'heure actuelle le forum le plus actif du site.

Modérateur: modos Ixus

Zerina et plage horaire

Messagepar calamarz » 24 Août 2006 10:38

Bonjour,

Voici ma petite problematique nous avons un ipcop pour pour openvpn avec Zerina il fonctionne tres bien mais comme j'ai généré un certificat pour une SSI pour les telemaintenances je voudrais activer/desactiver de maniere automatique (actuellement je passe pas l'interface Web) l'utilisation de ce certificat (et pas des autres). Par exemple ouverture de 9h00 à 19h00 les lundi mardi.... je pensais mettre une commande dans la crontab mais j'ai un soucis je sais arreter le service Openvpn mais pas desactiver juste un nom de certificat. De même je me posais la question de savoir si il était possible de desactiver le tunnel ou bout de 2 heures.

Merci d'avance
On peut apprendre à un ordinateur à dire : "Je t'aime", mais on ne peut pas lui apprendre à aimer.
[ Albert Jacquard ]
calamarz
Contre-Amiral
Contre-Amiral

Re: Zerina et plage horaire

Messagepar m2nis » 24 Août 2006 17:07

calamarz a écrit:je voudrais activer/desactiver de maniere automatique (actuellement je passe pas l'interface Web) l'utilisation de ce certificat (et pas des autres).

Plutôt que de "faire tomber" le vpn selon la tranche horaire, pourquoi ne pas modifier les autorisations de trafic selon la tranche horaire? Avec BOT (par exemple), c'est un jeu d'enfant.
Michaël.
m2nis
Capitaine de vaisseau
Capitaine de vaisseau

Retour vers IPCop