[resolu] Un vpn qui reste ferme -> pb de conf

Forum traitant de la distribution sécurisée montante nommée IP cop et basée sur la distribution Smoothwall. C'est à l'heure actuelle le forum le plus actif du site.

Modérateur: modos Ixus

[resolu] Un vpn qui reste ferme -> pb de conf

Messagepar Mandark » 23 Août 2006 16:42

Bonjour a tous d'abord et bravo pour ce forum bien gere et tres interessant, j'ai cherche longtemps et je n'y ai pas trouve la reponse a mon probleme :

J'ai deux ipcop, elles ont chacunes leur freebox en mode pont donc chacunes a une ip net sur sa papatte rouge.
Ensuite j'ai genere les certificats, echange de certif, creation de connexion, tout comme dans le tuto
jusqu'a voir la connexion dans la tableau du milieu mais qui garde le statut ferme, j'ai trouve plusieurs tutos mais tous s'arretent a la conf, aucun ne dit comment 'ouvrir' la connexion ... ? ou comment savoir pourquoi elle reste fermee ? donc comment savoir pourquoi elle reste fernee ou comment l'ouvrir ?
Dernière édition par Mandark le 24 Août 2006 12:34, édité 1 fois au total.
Mandark
Matelot
Matelot

Messagepar Franck78 » 24 Août 2006 00:28

Salut,

q1)
Ca reste fermé dans 99,9% des cas à cause de la config approximative.

q2)
Observe bien l'écran d'IPCop. Un peu d'attention, juste un peu, sur la ligne décrivant chaque VPN...

Je ne sais pas ce que tu as suivi comme tutos, cependant si tu lis tes logs tu devrais comprendre l'erreur.

Un classique: "Nom d'hôte ou IP locale du RPV:" qui ne se résout pas en IP RED (publique).

bye
Franck
L'art de poser une question sur ce site afin d'obtenir la réponse
A LIRE
Franck78
Amiral
Amiral

Ok...

Messagepar Mandark » 24 Août 2006 12:32

On y a passer 4h hier avec mon pot et on a finit par trouver l'erreur au niveau de son ip dans l'ecran de connexion, on lui avait cree un nom de domaine expres pour pas avoir a recopier l'ip a chaque fois mais l'ecran de conf de mon dns demande moultes validations ( il affiche les changement et y'a un bouton en bas appliquer les changements ) .... c'est boulet et c'est pas la premiere fois que ca m'arrive ^^

Donc a tous ceux qui ont ce probleme : a 99% c'est un probleme de conf, ne desesperez pas
Mandark
Matelot
Matelot

Retour vers IPCop