Bonjour à tous !
Cela fait un moment que je n'ai pas posté ici, et une nouvelle fois c'est pour quêter conseils et expérience !
Voila, celà fait un peu plus d'un an que j'ai abandonné IpCop (à mon grand regret d'ailleurs), et aujourd'hui je souhaite me remonter une config IpCop afin de sécuriser comme il se doit mon réseau.
Mes besoins sont très simple, les firewall logiciels gratuits qui sont passés dans mes mains me déçoivent de plus en plus, ils sont trop "binaires", c'est à dire, efficace lorsqu'ils sont On, mais dès que je veux par exemple me faire une partie de FEAR sur le net, je suis obligé de suspendre mon parfeu. Ceci est encore moins pratique quand je veux hoster le serveur ...
Mon "parc" est en Wifi, avec un PC fixe et un portable, mon FAI étant Free avec sa Freebox v4.
Ma seule et unique question porte sur le Wifi : IpCop (j'ai lu qu'on était en 1.4.10 - je me suis arrêté à la 1.4.4 xD) est-il dorénavant capable de gérer l'interface Blue en natif, clairement les cartes Wifi (notament celles avec le chipset Ralink RT2005) sont-elles reconnues dès l'installation de cette merveilleuse distribution ?
Je vous remercie pour vos remarques et également de vos retours d'expérience