Advanced Proxy arrêté. Ne veut pas se relancer.

Forum traitant de la distribution sécurisée montante nommée IP cop et basée sur la distribution Smoothwall. C'est à l'heure actuelle le forum le plus actif du site.

Modérateur: modos Ixus

Advanced Proxy arrêté. Ne veut pas se relancer.

Messagepar xandre » 18 Août 2006 15:57

Bonjour,
Mon probleme est le suivant : sur un Ipcop 1.4.10, Advanced Proxy et Squidguard sont installés.
Ca va faire presque 1 an qu'il tourne sans reel souci.
Je pars en vacances 3 semaines et a mon retour je m'apercois que le poste sous Ipcop est toujours allumé mais que le service squid (sur lequel se base adv proxy) est arrêté. Et par consequent Squidguard (classique).
Effectivement en faisant #ps -A, pas un squid a l'horizon.
Je redemarre le poste, en esperant que squid se lancera automatiquement. Peine perdue.
Dans les logs /var/log/squid/cache.log :

2006/08/18 11:43:43| Referer logging is disabled.
FATAL: Cannot open '/var/log/squid/access.log' for writing.
The parent directory must be writeable by the
user 'squid', which is the cache_effective_user
set in squid.conf.

Bon je verifie les droits du rep squid. Son proprio est bien squid et les droits sont en 755. Je ne comprends pas.
Quelqu'un peut il me donner d'autres pistes de recherche ? Ou meme, soyons fous, la solution au probleme ?
xandre
Premier-Maître
Premier-Maître

Messagepar xandre » 23 Août 2006 10:55

Up
Personne n'a eu ce probleme ?
xandre
Premier-Maître
Premier-Maître

Messagepar Franck78 » 23 Août 2006 15:04

Salut,

Disque plein. Quand un disque est rempli, en ne peut plus écrire isn't it ?

Le leçon UN est ne jamais prendre un message au pied de la lettre.
La deux, c'est souvent une cause complètement extérieure qui fait que le programme réagit alors qu'il n'est pas 'déréglé' (bon c'est pas très clair je sais). En clair, il faut faire un checkup miminal du système!

Bye
Franck
L'art de poser une question sur ce site afin d'obtenir la réponse
A LIRE
Franck78
Amiral
Amiral

Messagepar xandre » 25 Août 2006 11:14

Merci pour ta reponse Franck.

C'est genial les messages d'erreur qui t'induisent encore plus en erreur.
Cependant, je verifiais le bon fonctionnement d'Ipcop de temps en temps et son taux de remplissage. Tout paraissait aller bien. Mais je faisais ca via interface web et non pas en commande console.
Resultat des courses : j'ai reinstallé tout (ca va vite) en profitant d'installer les nouvelles versions des plugins (Advproxy et SquidGuard). La reconfig est tres vite faite aussi.

Ca m'apprendra a utiliser l'interface web pour checker. A distance j'utiliserai Putty pour verifier les prochaines fois.
xandre
Premier-Maître
Premier-Maître

Messagepar Gesp » 26 Août 2006 09:28

Mais je faisais ca via interface web et non pas en commande console.

Il y a un avertissement pour disque plein dans l'interface web sur la page d'accueil.

Et il y a aussi un 'Disk usage' sur la page de status système ainsi que sur la page de mise à jour.
Je vois mal ce que l'on peut faire de plus sur l'interface web!
Gesp
Amiral
Amiral

Retour vers IPCop