Question Générale Proxy et SME7

Forum dédié à la distribution du même nom et que vous pourrez télécharger sur http://www.contribs.org. La nouvelle version de cette distribution se nomme SME Server

Modérateur: modos Ixus

Question Générale Proxy et SME7

Messagepar henrir » 23 Août 2006 07:29

Bonjour,

Bon j'ai un doute sur SME7 que je suis en train de découvrir sur une machine de TEST.

Mes clients sont en DHCP et recoivent l'adresse ip du routeur en passerelle.

SME 7 est configuré en Proxy Transparent par défaut.

Si j'ai bien compris sans configuer l'adresse du proxy dans IE, ils passent tous par le proxy ? Exact ?

Si je désactive le proxy transparent je dois indiquer dans IE l'adresse du serveur proxy :3128 pour que cela fonctionne ? Exact ?

Quels intérets de désactiver le proxy transparent ??? Je vois que certains l'ont fait ???

Idem pour le proxy Smtp...Si mes clients sont paramètrés avec un smtp FAI externe passent ils par le proxy SMTP tout de même ???

Bon ce sont certainement des questions un peu bêtes mais je prefere que cela soit clair dans mon esprit avec SME.

Merci d'avance à tous..
henrir
Major
Major

Messagepar MasterSleepy » 23 Août 2006 08:44

Salut,

Pour le proxy web :
Exacte, sans paramètrage de tes naviguateurs [Mode message subliminal]passe à firefox ou opera[/Mode message subliminal], tes utilisateurs passeront par le proxy.
Si tu désactives cette fonctionnalité, sans configuration des naviguateurs, tes utilisateurs iront directement sur internet sans passer par proxy.

Pour le proxy smtp :
C'est plus ou moins pareil, tout le trafic pour les mails sortant sont redirigés vers le serveur de mail de la sme.
L'avantage, plus de control. Si un machine est infecté et envoye des mails en masse et bien c'est loggé dans les log de la sme.

A+
"Microsoft fera quelque chose qui ne plantera jamais quand ils commenceront à fabriquer des clous "
http://www.vanhees.cc
MasterSleepy
Amiral
Amiral

Messagepar sibsib » 24 Août 2006 21:32

Hello, henrir,

Je crois bon de préciser un truc :

Les mode proxy transparents ne fonctionnent qu'en mode server et passerelle. Je crois que tu es en server only, non ?

A+,
Pascal
Sibsib, admin heureux d'un petit SME !!!
- SME 8.0 beta 6 dans une VM :-)
- ESXI 4.1 sur hardware noname
Ma petite page sur SME
sibsib
Amiral
Amiral

SME et Proxy

Messagepar henrir » 27 Août 2006 07:53

Bonjour,

Oui..Oui Pascal, effectuvement je suis en mode Serveur Uniquement.

Donc j'en conclu que même en laissant activer le Proxy http et le Proxy Smtp, ils ne sont pas utilisés.

Exact ?

Sur mon serveur en production de toute facon, j'ai configuré par GPO mes clients pour utiliser le proxy en 3128.

Merci Pascal pour ta remarque.

Bien Cordialement.
henrir
Major
Major

Retour vers E-Smith / SME Server