Bonjour,
j'essaie d'installer IpCop sur un dinosaure récupéré au grenier depuis 3 semaines... faisant face à beaucou p d'erreurs d'installation, j'ai découvert cet excellent forum la semaine dernière.
Je pense qu'il ya plusieurs choses qui ne vont pas dans mon installation, j'rais bien besoin de vos conseils et vos idées pour déjà séparer les difficultés
Je résume ma config
machine = PC 386
DD 1Go
Mémoire = 20 Mo (456Ko + étendue 19456 Ko )
carte réseau: Ethernet PureData (10Mo de débit) installée dessus, un lecteur disquette 3"1/4.
pour donner une idée de l'age, il y a même un lecteur de disquettes 5"1/2... , et bien sûr pas de lecteur CD.
La carte réseau est en interface ISA, il me reste 3 emplacements libre, tous en ISA.
mon but est d'obtenir une config GREEN (pour 2 PCs persos) + ORANGE (serveur ftp, éventuellement mail) + RED, et j'utilise la version 1.4.10; j'ai vérifié le md5sum avec md5summer pour windows, c bon à chaque fois.
Sans lecteur CD, j'installe via serveur FTP (FileZilla server sur mon pc WinXP, connecté en Wifi sur la LiveBox, ma machine ipcop est branchée avec un cable réseau sur cette même livebox).
j'ai pu installer ipcop 2 ou 3 fois au début, jusqu'à l'étape de choix du DNS, hostname, etc.. je ne m'y connaissais pas encore assez, j'ai donc à chaque fois interrompu l'install, et redémarré de 0 à chaque fois.
En effet la procédure de récupération de l'install sans le mot de passe root, décrite dans le guide d'install officiel (sur ipcop.org), n'a pas fonctionné pour moi: je ne récupère pas le prompt de login dont parle le guide.
Je précise bien que l'install a déjà marché, je rebootai sans avoir terminé la config mais j'avais l'écran de démarrage avec le choix entre les 4 kernel
maintenant, j'ai réussi à récupérer 3 cartes en ISA supplémentaires... toutes sont des 3 Com Etherlink III (à croire que ça marchait bien à l'époque ). En fait, il y en a carrément 2 qui sont absolument identiques.
j'ai fait quelques tests:
0) ce sont les 3 fois où j'ai pu compléter l'install du kernel, avec un seule carte réseau, installation à partir d'une disquette de boot et serveur ftp.
1) avec les 4 cartes installées (PureData d'origine plus 3 Etherlink III), plantage pendant l'installation: message d'erreur à celui obtenu par Intruder (cf post http://forums.fr.ixus.net/viewtopic.php ... stallation ) , mais je ne pense pas que ce soit le disque vu que l'install a déjà fonctionné (comme je l'ai déjà dit ^^)
même procédé d'install, mais tt à coup le transfert du fichier "ipcop-1.4.10.tgz" s'arrête.
log filezilla server:
(000015) 18/08/2006 16:03:58 - anonymous (192.168.1.1)> RETR /ipcop-1.4.10.tgz
(000015) 18/08/2006 16:03:58 - anonymous (192.168.1.1)> 150 Connection accepted
(000015) 18/08/2006 16:11:10 - anonymous (192.168.1.1)> 426 Connection closed; transfer aborted.
(000015) 18/08/2006 16:11:11 - anonymous (192.168.1.1)> disconnected."
au passage, le lien avec le server ftp ne s'établit pas toujours du premier coup
2) apres avoir lu CE POST (http://forums.fr.ixus.net/viewtopic.php ... stallation), j'essaie avec une seule carte pour éviter tout risque:
1 seule carte 3Com Etherlink III.... mais!
même plantage pendant l'install, toujours avec le même procédé.
ce fameux message "unable to install file", avec juste un bouton ok. une fois pressée Enter, une autre boîte de dialogue s'affiche "press enter to reboot", avec un seul bouton "ok" encore une fois.
j'ai affiché les dernières opérations avec Alt+F3, ça ne m'affiche rien de spécial.
les deux dernières lignes sont
"lib/modules/2.4.31/kernel/drivers/scsi/initio.o.gz
lib/modules/2.4.31/kernel/drivers/scsi/ips.o.gz"
de plus, je suis sûr que la liaison wifi entre mon pc et la Box est bonne, ça fait 2 ans et demi qu'elle marche à 2000% sans jamais un octet d'erreur, et là ça fait quasiment 3 semaines que j'essaie d'installer ipcop mais j'ai un accès nikel au net ou à mon LAN.
ah oui, au passage je déconnecte la box di net et je coupe mon firewall (ZoneAlarm) qd je fais le transfert ftp.
voilà, si vous avez une idée sur l'origine du problème.
je suis en train de faire un "scandisk" depuis le BIOS (ça s'appelle Media Analysis, apparemment), ensuite je vais essayer en formattant le disque, je vous dirai si ça a changé quelque chose.
dites mois aussi s'il vous faut plus d'info , logs d'install ou erreur etc, pour vous faire une idée!!
en tout cas, je reste super enthousiaste, j'ai déjà appris pas mal de choses en cherchant une solution, j'ai aussi fait un peu le tour du forum on peut faire beaucoup de choses avec ipcop,
merci!!
Jonhjonh