Bonjour,
Je viens d'installer SME 7 et Fetchmail et tout est OK sauf :
J'ai l'impression que l'anti spam ne fait rien lorsque Fetchmail est activé sur les comptes concernés?
Savez vous pourquoi ?
Merci d'avance.
Modérateur: modos Ixus
Un echange de mail d'hier a écrit:> Oui je trouve le comportement de filtrage assez étrange a première vu : je me suis envoyé des mails d’un compte neuf vers un autre compte paramétré sur Fetchmail SME avec du contenu pas catholique, il TAG – en-tête mais laisse passer.
En effet, par défaut, il ne supprime rien.
>
> Par contre si on met le paramètre personnalisé et mise en corbeille avec 0 et 0.
Peut être un peu violent, çà comme réglage ! Perso je suuis à 5 et 13. Ainsi, tout ce qui est supérieur à 5 passe dans junkmail et ce qui est supérieur à 13 part à la benne.
>
> Il ne transmet plus sur Outlook paramétré vers le compte SME et on voit le message uniquement en Junkmail par WebACess…Peut être normal je ne sais pas…
Oui, c'est 'normal'. Ceci dit, faisant plus confiance aux sauvegardes de ma SME qu'à celle de mes P.C., j'utilise toujours l'accès IMAP à ma messagerie. Ainsi, le dossier junkmail devient visible sous Outlook. En POP, je ne sais pas si c'est possible -mais il doit exister un paramètre pour demander que le spam ne passe pas dans Junkmail, il faudrait que je vérifie.
>
> A la limite pourquoi pas mais je me pose la question alors sur les faux positifs.
>
> Pouvons-nous rediriger les SPAMS vers un compte autre, fantôme ou autres ?
>
> Est-ce possible ? Peut être dans un paramétrage SPAM ASSASSIN ? Je ne sais pas ?
En fait, un des charmes du logiciel libre, c'est qu'il est virtuellement possible de faire tout (et n'importe quoi aussi, d'ailleurs, mais ceci est une autre histoire).
Par contre, il faut parfois creuser un peu.
Dans le cas qui nous intéresse, la redirection des mails 'taggués est paramétrée dans le fichier .qmail de chaque utilisateur. Il est donc possible de modifier le comportement (en n'oubliant pas bien sur que ce fichier est 'templatisé').
db accounts setprop toto SortSpam disabled
config setprop spamassassin SortSpam disabled
config setprop spamassassin SortSpam disabled
db accounts setprop titi SortSpam enabled
config setprop spamassassin SortSpam enabled
signal-event email-update
Retour vers E-Smith / SME Server
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité