Log d'utilisation de la connexion internet

Forum traitant de la distribution sécurisée montante nommée IP cop et basée sur la distribution Smoothwall. C'est à l'heure actuelle le forum le plus actif du site.

Modérateur: modos Ixus

Log d'utilisation de la connexion internet

Messagepar xMaximex » 15 Août 2006 22:23

Salut tout le monde

J'aimerais avoir une facon avec IPCop d'avoir des logs le plus détaillé possible sur la consommation du lien internet.

Consommation par protocole et si possible par adresse IP (Interne et externe)
Maxime

Image
xMaximex
Enseigne de vaisseau
Enseigne de vaisseau

Messagepar micjack » 15 Août 2006 22:34

Squid sur IPCop ne sait par faire cela ?

Si non, sert toi de tcpdump sur chaque interface Red, Green ( Je te laisse rechercher toutes ses subtilités) :wink:

En général, un log se fait par chaque service qui tourne, mais suivant la configuration, c'est regroupés dans un même fichier , comme par exemple dans /var/log/messages ou indépendamment...

Syslog le fait, c'est un demon metant tout dans un même log (dont /var/log/messages) Faut juste lui indiquer dans /etc/syslog.conf/ quels programes va écrir ses log.... Sur IPCop, ché pas, j'utilise pas....

Désolé de ne pas t'aporter de réponses relativent à IPCop, mais c'est juste une idée au cas ou, ou à adapter... (Syslog est un élément pour créer des logs trés bavard)
micjack
Amiral
Amiral

j'ai intégré squint à petit-poulpe

Messagepar olivier_morin » 16 Août 2006 21:31

Squint fait des log journalier par ip interne et cible par jour, heure, octets...

http://www.ledge.co.za/software/squint/index.php
olivier_morin
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau

Retour vers IPCop