important

Forum sur la sécurité des réseaux, la configuration des firewalls, la mise en place de protections contre les attaques, de DMZ, de systèmes anti-intrusion ...

Modérateur: modos Ixus

important

Messagepar chris-topher » 13 Août 2006 23:01

BOnjour,

Je me suis fais pirater mon adresse msn et ce pirate a envoyé des mails a tt mes contactes concernat ma vie privée via ma propre adresse et cela ma causé d'enorme probleme...

J'aimerai savoir si il est possible de retrouver celui qui a fait ca via les mails qu'ils a envoyé en n'oubliant pas ke c mon adresse msn!!!

merci d'avance
chris-topher
Matelot
Matelot

Messagepar jdh » 13 Août 2006 23:12

Non !

"Je me suis fait piraté mon adresse msn" ! La vérité c'est que le mot de passe était tout à fait nul !

Sur ce site on discute de distributions linux sécurisés et pas de comment pirater ni retrouver un petit malin (parce ce que c'est plutôt le cas).
jdh
Amiral
Amiral

Messagepar xjlxx » 14 Août 2006 11:45

jdh a écrit:Non !

La vérité c'est que le mot de passe était tout à fait nul !

c'est possible...

Chris-topher --> on a peu être installer un keylogger a ton insu

Le mieu c'est de réinstaller
xjlxx
Capitaine de vaisseau
Capitaine de vaisseau

Messagepar micjack » 14 Août 2006 12:05

ce pirate a envoyé des mails a tt mes contactes

Dans tout mail reçu, il y' a toutes les informations necessaires dans l'entete d'un message...
Il faut que tu demande à une des personnes qui a reçu ces mail de t'en imprimer une copie et en analyser la source... (Imprimer la source ... propriété du message) Sauf bien sûr, si il est passé par une connexion annonyme, ou par un cyber, un mail jetable, ...etc y'a peu de chance de retrouver une info...

Cependant, ce mail imprimé, peut servire à porter plainte contre X (Si cela t'a vraiment porté prejudice, c'est à la justice de faire le boulot)

Mais bon, pour ce qui t'arrive, je penses plutot à une des personnes de ton entourage d'avoir en possession ton mot de passe ...

Pour le passe qui est nul, c'est effectivement possible, mais quand même.... L'inscription à MSN et autres services, previennent bien si le mot de passe est faible.. (Huit caracteres en general)

Cela me rappel d'ailleur certaints abonnement FAI en ligne vous demandant "quel mot de passe souhaitez vous ? Vous savez pas trop ? Quel est votre date de naissance ?" ....

Surtout lors d'un prainage, toutes informations est communiquées au parain, puisque c'est à lui que l'on demande de donner/choisir un pseudo, un mot de passe ainsi qu'une adresses mail ( Completement absurde comme procédé) ... Peut etre regarder aussi de ce coté la....
micjack
Amiral
Amiral

Messagepar Gandalf » 15 Août 2006 17:31

Bonjour, et merci à tous pour vos réponses. Cependant, nous avons régulièrement ce genre de post, et dans le doute je vérouille car le but d'Ixus n'est pas d'apprendre à "pirater" quoi que ce soit.

Merci de votre compréhension.
/G.
Gandalf
Amiral
Amiral

Retour vers Sécurité et réseaux