Bonjour,
Et bien voilà, je me suis lancé dans l'install de SME Server 7.
Remarques :
Impossible de l'installer sur un IBM APTIVA a base de K6 ?
Du coup je le teste sur mon portable avec un AMD Athlon.
J'ai quelques questions à vous posez :
Tout d'abord, je suis en mode serveur pour faire mes tests car je dispose au boulot d'une solution OLEANE VPN securisé avec des sites reliés.
Mon objectif principal pour rappel :
Mettre en place une solution de messagerie interne en récupérant dans un premier temps mes comptes pop OLEANE et en les flitrant avec Spam Assassin et ClamAv.
Disposer d'une solution proxy et faire du filtrage à la suidguard.
Voir installer un portail groupware...De type E-Groupware avec connecteur Outlook.
Et ceci de facon la plus simple et conviviale possible (interface Web)
1 / Quels sont vos conseils pour bien configurer mes comptes de messagerie, sachant que mes Bal POP sont chez Oleane et nom de domaine idem et que je ne souhaite pas pour l'instant faire du relais de messagerie chez Oleane et déclarer mon serveur ?
Je souhaite uniquement recuperer les mails des users, filtrage de spam et virus et redistribution.
2/ Est il possible de se connecter sur un LDAP 2003 pour récupérer mes users ? Si oui faut il installer un module partculier ? Lequel et comment configurer ?
3/ Je trouve le Squid bien sobre en terme d'ajustements des propriétes, cache et autre ?
Est il possible d'accéder par l'interface a des proprietes supplémentaires, gestion et vidage du cache, gestion des objets, etc ??
J'ai juste désactiver le proxy transparent avec l'astuce suivante :
config setprop squid Transparent no
signal-event console-save
4/ Sachant que je n'ai pas vu Squiguard, j'ai essayé de l'installer en utilisant le package suivant :
http://contribs.org/contribs/cbharda/co ... 3.2.tar.gz
Mais je me retrouve avec une ligne Unknowm et à l'interieur Suidguard, puis pour y acceder je dois retaper mon compte admin ?
Dois je faire autre chose ?
5/ Savez vous si l'on peut rajouter une base MYSQL pour une utilisation d'un groupeware de type E-Groupware ?
Si oui est ce possible de rajouter quelque chose à l'interface.
Ou faut il passer par de l'administration a distance à partir d'un poste du réseau local.
Bon cela ira pour un premier jet...Je vous remercie d'avance tous pour vos futurs réponses..
AUTREMENT IMPRESSION GENERALE TRES BONNE...C'est justement le produit que je recherche afin d'éviter des couts élevés de déploiement futur de type EXCHANGE et ISA.
Maintenant il faut que je maitrise l'OS et ses paricularités avant d'envisager une mise en production.
Bien Cordialement. et Merci encore...