Bonjour à tou(te)s,
Je remercie encore les personnes qui ont bien voulu m'indiquer "vacation" pour mettre en place un système de répondeur sur boite email....
Mais....
impossible de trouver comment 'forwarder' un mail arrivé dans cette boite (donc en vacance) vers une autre boite, tout en prévenant l'expéditeur d'un mail par 'vacation'.
J'ai paramétré la boite toto en vacance.
Quelque-soit l'option que je lui passe, soit si la boite est paramétrée en 'délivrer les emails localement'
dans ce cas 'vacation' est actif, mais 'évidemment' aucun forward vers une boite active = mails 'perdu' en quelque sorte.
Si je paramètre toto pour qu'il forward, dans ce cas, y'a plus de message de 'vacation' qui revient à l'expéditeur et qui lui indiquerait que toto est en vacance.
Si je paramètre toto pour délivrer localement + forward, y'a pas du tout de message 'vacation' qui retourne chez l'expéditeur.
Prenons le cas de quelqu'un qui quitte définitivement une société.
Je voudrais qu'un expéditeur de mail soit prévenu (par exemple avec vacation); mais qu'en plus pour ne pas perdre de mail, qu'il soit forwardé vers une autre adresse; (ceci afin d'éviter d'attendre que l'expéditeur, renvoi par lui-même le mail).
Autre chose que 'vacation' ferait-il l'affaire ?
Merci.