Blocage squid

Forum dédié à la distribution du même nom et que vous pourrez télécharger sur http://www.contribs.org. La nouvelle version de cette distribution se nomme SME Server

Modérateur: modos Ixus

Blocage squid

Messagepar numba » 08 Août 2006 22:23

J ai un serveur SME parametrer en serveur et passerelle, j'utilise comme proxy cache squid,Au bout de quelques heures d'utilisation je ne peut plus accéder a internet, apparement squid plante et meme en le desactivant apres le plantage rien n'y fai, exepté un redemarrage du serveur.
A savoir que si je desactive le service squid avant le plantage tout se passe bien.

J'ai remarqué aussi que mon fichier de configuration de squid se reconfigure par defaut :s

j'ai regarder mon log mais cela ne me parle pas trop , voici la derniere ligne (je ferai passé le fichier complet si il le faut)

sslReadServer: FD 19: read failure: (104) Connection reset by peer

merci
numba
Second Maître
Second Maître

Messagepar Gaston » 08 Août 2006 23:30

Bsoir,
as-tu vérifié qu'il te restait de la place sur ton disque dur (df -hP) quand ton squid s'arrête ?
Mais bon quelques heures c'est peu, sauf si tu as une activité de surf EnormE ...
Que veux-tu dire "en le désactivant pas de connexion" ?
tu testes à partir d'un poste client avec un proxy configuré, tu as essayé à partir du serveur (lynx, curl, wget ...) ? les pings, traceroute , ..., à partir du serveur focntionnent ?

NB Pour la reconfiguration automatique, c'est normal c'est un fichier templatisé ;)

G.
Gaston
Amiral
Amiral

Messagepar numba » 09 Août 2006 00:24

Bon en ce qui concerne l'espace libre sur mon disque dur y a de quoi faire, je doit avoir a tout cassé 10 Go d'occupé sur 120 Go.

Non je n'ai pas d'activité de surf enorme : j'etais tout seul a passer sur mes machines en telechargeant quelques mise à jours.

Quand j'écrit "en le désactivant pas de connexion" je veu dire que lorsque mon proxy plante, et je pense que c'est sa, j' essaie d'arreter le service du proxy par le gestionnaire de serveur et meme en ligne de commande (d'ailleur sa me fai des choses bizard a ce niveau là) et bien meme le service arreter je n'est toujour aucun acces a l'internet... Petite précision mon proxy est transparent mais j ai essayé avec en navigateur configuré et j'ai le même resultat.

Par contre les autre fonctions de mon serveur (samba par exemple) fonctionne tres bien, j'ai procédé à des test de ping vers mon serveur en utilisant son IP et meme son nom netbios et j'ai bien une réponse.

Mon serveur communique bien avec mes station de travail meme quand je n'est plus accès a internet.
numba
Second Maître
Second Maître

Messagepar Muzo » 11 Août 2006 21:37

Oupss .. j'ai mal fait mon boulot lorsque j'ai viré mon message qui n'a finalement rien à voir avec le tient.

Donc Pabze et fraedhrim te répondais.

ma bêtise : http://forums.fr.ixus.net/viewtopic.php?t=35168

encode désolé.

/Muzo
/Muzo
"La vie n'est pas un combat, mais une passion à défendre!" MASS HYSTERIA - Knowledge is power
Muzo
Amiral
Amiral

Retour vers E-Smith / SME Server