jibe a écrit:Salut,
Je n'avais pas vu ce post super-intéressant, et qui de plus va dans le sens de mes théories
!
Un peu pressé, j'ai lu entre les lignes et ne vais donc pas trop m'aventurer à donner des avis. Juste deux petites choses :
1- Pourquoi les deux SME dans le LAN ? J'aurais regroupé les fonctions WAN sur l'une que j'aurais mise en DMZ de l'IPCop, et sur l'autre toutes les fonctions qui sont accessibles côté LAN...
2- Pourquoi sembles-tu ne pas aimer la solution de sibsib, oblooblo2000 ? Perso, elle ne me parait ni si compliquée ni si potentiellement dangereuse que ça. Juste un truc à se méfier : les possibles interractions entre la création par script des user et les possibles mises à jour concurrentes par rsync. Mais cela me semble aussi simple à régler... Mais peut-être que je n'ai pas assez réfléchi au problème et que quelque chose m'échappe ?
salut,
1- en fait j'ai voulu separé l'applicatif LOCAL du stockage de données ! Un des serveurs possede le serveur de fax, crm, ldap privé, site local, PDC, mail, sauvegarde..., l'autre stocke en raid1 sata les données utilisateurs. MAis ton idee est pas mal surtout avec du jooomla couplé a du vtiger.
2- je n'aime pas le double emploi de cette solution, meme si je l'ai appliquée faute de temps pour mettre en place l'authentification ldap ! En fait, j'ai utiliser lazyadmintool pour reconstruire mes users + groupes. Puis j'ai installlé la contrib smeserver-sme7admin-1.1.0-1.noarch.rpm pour definir des netlogon par groupe et users. Enfin, le deuxieme sme n'est pas controleur de domaine, et j'ai desactiver tous les nom de domaine sauf celui
ordinateur.domaine.fr
Le netlogon map les repertoires personnels et ibays de la deuxieme sme alors que l'applicatif est dissocier.
Je preferai comme ca aller savoir pkoi ??
Pour sibsib, il l'as dit lui meme c'est gras
et c'est pas centralisé !! aller rajouter un user... un groupe... ca devient lourd !!
@ plus