[RESOLU] Mise à jour sme 6.0.1 vers sme 7

Forum dédié à la distribution du même nom et que vous pourrez télécharger sur http://www.contribs.org. La nouvelle version de cette distribution se nomme SME Server

Modérateur: modos Ixus

[RESOLU] Mise à jour sme 6.0.1 vers sme 7

Messagepar lapin29 » 07 Août 2006 14:58

Bonjour,
après plusieurs recherche sur le fofo, je ne trouve pas réponse à mes questions.
J'aimerais upgrader une sme 6.0.1 en sme 7.
Je met le cd, au démarrage il me propose de mettre à jour ma sme, ce que je fais, vu que c'est mon objectif.
La mise à jour se passe bien mais au redémarage de ma nouvelle sme j'ai un message d'erreur :

- Kernel panic - not syncing: attempted to kill init! -

Jai enlevé et remis le 2ème disque, interverti, enlevé et changer de slot pour la ram et rien.
si qqun à un idée, je suis preneur, je suis un peu coincé en ce moment...

ma config :
2 DD sata 120 Go en raid
2x256 Mo de Ram
Intel Celeron
CM Intel

Autre question : Pour la mise àjour de 6.0.1 à 7, est-ce un bonne idée de le faire de cette façon?

Merci d'avance pour vos réponses.
Dernière édition par lapin29 le 11 Août 2006 16:26, édité 1 fois au total.
- Animal comestible à longues oreilles qui vit et se reproduit habituellement en compagnie
de pigeons et de foulards colorés dans les chapeaux haut-de-forme des prestigiditateurs.

- N'est pas lapin qui veut!
lapin29
Second Maître
Second Maître

Messagepar fraedhrim » 07 Août 2006 17:58

Salut,

Pour ton problème je ne sais pas. Pour ta question sur l'upgrade j'ai déjà soulevé le sujet.
Le résultat du débat c'est que tu peux le faire et que ça fonctionne bien (normalement) mais on se retrouve avec des choses obsolètes partout (vieux fichiers executables, vieux fichiers de conf,....). Donc c'est au choix : upgrade facile mais pas prop' ou réinstall propre mais plus compliquée....

Bon courage.
Dernière édition par fraedhrim le 11 Août 2006 16:54, édité 1 fois au total.
fraedhrim
Amiral
Amiral

Messagepar sibsib » 07 Août 2006 20:56

Hello,

Peut-être une piste : Tu parles de disques S-ATA, mais ces disques n'étaient pas supportés par SME 6.0.1. Donc, tu as du faire quelque chose pour que çà marche (mode émulation IDE...).
SME 7 gère nativement le S-ATA. Il faudrait peut-être reconfigurer ton BIOS en standard.
Maintenant, j'ai un peu peur pour tes données dans cette manip...

A+,
Pascal
Sibsib, admin heureux d'un petit SME !!!
- SME 8.0 beta 6 dans une VM :-)
- ESXI 4.1 sur hardware noname
Ma petite page sur SME
sibsib
Amiral
Amiral

Messagepar lapin29 » 07 Août 2006 21:46

pas de soucis, c'est un ghost, donc je casse, je test, je casse, je test, et je recasse... puis je remet comme avant... puis un jour... bref vous m'avez compris...

Merci pour vos infos, je test ça au plus vite et je vous tiens au courant.
- Animal comestible à longues oreilles qui vit et se reproduit habituellement en compagnie
de pigeons et de foulards colorés dans les chapeaux haut-de-forme des prestigiditateurs.

lapin29
Second Maître
Second Maître

Messagepar lapin29 » 11 Août 2006 16:27

ayé, testé et approuvé.
ça marche et maintenant je vais au devant de plusieurs autres problèmes mais je ne baisse pas les bras!
Merci encore, je vous tiens au courant.

lapin29
Second Maître
Second Maître

Retour vers E-Smith / SME Server