Si non Jibe, pour résumer et repondre à ton dernier post..
Mon cas qui rejoint le tien : Imprimante BJC-3000, jet d'encre, sans Samba, puisque le poste local est un Firewall avant tout (D'ou le probleme pour te filer un coup de main pour SME et sur Samba)
Ainsi, même probleme, si je me suis mis à utiliser les pilotes d'impression par le réseau, c'est justement que je ne pouvait rien en tirer sur le poste local (Installation des pilotes CUPS, avec le lien que je t'es donné plus haut) impossible de lancer une impression, même en ligne de command..
Comme toi, en local la file d'attente s'effectuait, mais aucune reaction de l'imprimante, j'ai alors utilisé le mode d'impression "internet printing" RAW , puisque c'est avant tout les impressions par le réseau qui m'interessait...
Note, qu'une file d'attente peut quand s'éffectuées, même si il n'y a pas d'imprimante d' installée.
Attention, qu' il y'a souvant des problemes d'autorisations réseau, par exemple interdiction d'écriture sur le disque (files d'attentes job) donc sur le local 127.0.0.1 si les données arrivent depuis le Lan.
Si tu veux imprimer depuis le réseau, c'est une des méthodes que je t'ai donné plus haut, mais si c'est pour t'em*erder à installer les RPM CUPS , alors que tu a Samba, alors, je ne sais plus, car d'une maniere comme d'une autre, il faut que tu install des RPM, soit CUPS sans pilote, soit des pilotes compatibles pour Samba...
Je ne sait pas si cela a une importance pour toi, mais avec CUPS, tu n'aura pas ton imprimante gérée par Samba, donc port Netbios, mais par un port bien à part 631. Deux gestions differentes.
Et la c'est un choix, comme je n'utilise pas SME, je ne puis t'aider d'avantage
EDIT cinq minutes plus tard: Je viens juste de prendre connaissance de ton post Sibsib. Y'a du test supplémentaire dans l'air (pas mal l'idée d'un Live CD, car distrib bien plus à jours )
Si non,
sibsib a écrit:Dans ma compréhension, l'imprimante GDI fait surtout des économies de processeur et de mémoire. C'est donc le processeur du p.c qui est sollicité. Jusque là on est d'accord, je pense.
Mais dans ce que j'avais compris, l'imprimante GDI communique en temps réel avec le p.c. Comme, via un réseau, ceci n'est pas possible (Plutôt : ce n'est pas souhaitable, pour un spool d'imprimante), donc une partie du traitement (je suppose les contrôles de bons fonctionnement) sont fait par le P.C. qui détient l'imprimante.
Les LBP sont des imprimante dédiées Windows par une surcouche logiciel étudiée par Canon et M$, mais interpolable à Linux.. (Reste aux DEV Linux puristes de le faire) Moi, de mon coté, impossible d'en tirer quoi que ce soit sous DOS il y'a de ca 5 ans, depuis je ne veux plus enttendre parler de LBP...
En fait, c'est comme le topic sur les modem PCI...
Les "Winmodem" sont dédiés Windows et demandent exclusivent les ressources Windows.. Pour Linux, ils devraient s'appeler "Linmodem" ( interopérabilité )
Les modem dénudés de chipset de communications, sont gérés par le CPU (émulation du chipset + fonctions MMX prévues pour) ainsi que éventuellement par la complémentarité de l'OS...
Mais dans le cas précis de Jibe, je ne pense pas qu'une imprimante laser demande de la ressource CPU (Manquerait plus que ca, que les constructeur fassent agir de la CPU pour une Laser ), par contre, une ressource dédiée sur une implantation graphique gérée par l'OS , ça oui