windows XP memorise-t-il les acces reseau locaux ??

Forum dédié à la distribution du même nom et que vous pourrez télécharger sur http://www.contribs.org. La nouvelle version de cette distribution se nomme SME Server

Modérateur: modos Ixus

windows XP memorise-t-il les acces reseau locaux ??

Messagepar neodam » 03 Août 2006 22:49

bonjour j'ai un petit soucis qui me turlupine (pas de mauvais jeu de mot), depuis qques temps.

C'est a propos des acces reseaux de windows XP en particulier l'acces au serveur SME via les favoris reseaux.
En effet, normalement, lorsque dans les favoris reseau, on clique sur "Voir les ordinateurs du groupe de travail", on voir les ordinateurs du reseau local.
Jusque la tout va bien.
Si je clique alors sur le pc "server SME", il me demande normalement un login et mot de passe.
Or chez moi, cela fait bien 1 mois que je n'ai plus besoin de lui rentrer ni login ni mot de passe.
J'avoue que ceci est agreable au nivo de l'utilisation lorsque je dois faire bcp de copies de fichiers, mais en temps normal je préfererais eviter ce mode...

J'en ai alors conclus que j'avais du merder quelquechose au niveau des autorisations des acces aux i-bays.
j'ai eu beau chercher, je n'ai jamais reussi a revenir a un mode plus 'secure' avec demande de login et mot de passe.
Puis ces derniers jours, j'ai par curiosité tenté d'acceder au server SME via le pc de ma copine et là ô surprise, il me demande un login et un mot de passe.

J'en suis donc tombé a la question, Windows garderait-il en memoire je ne sais ou les acces au reso local??
A moins que ça ne soit la distrib SME sur le serveur??

Etant incapable de repondre a cette question je m'en viens donc vous la poser!!

Merci d'avance!
neodam
Enseigne de vaisseau
Enseigne de vaisseau

Messagepar falconeye quebec » 04 Août 2006 02:53

Salut,

Normalement Windows ne garde en mémoire les accès réseaux seulement le temps que ta session est active, si tu redémarre ta session, windows reset les acces réseaux.

Donc tu a deux options:

1- tu as pas fermé ta session depuis 1 mois,

ou

2- il y a une mauvaise config sur ta sme mais je comprends pas ce que ça peut être.

Désolé de ne pas pouvoir t'aider plus.
falconeye quebec
Premier-Maître
Premier-Maître

Messagepar Franck78 » 04 Août 2006 03:33

Et la troisième:

Quand tu te logues dans ton windows préféré, tu lui dis bien qui tu es et avec un mot de passe. Et bien pas bête le windows, il présente ce couple nom/password avant de d'importuner....
Franck
L'art de poser une question sur ce site afin d'obtenir la réponse
A LIRE
Franck78
Amiral
Amiral

Messagepar jibe » 04 Août 2006 10:31

Salut,

Je vais peut-être dire une bêtise, mais windows propose de mémoriser les mots de passe... Ne l'aurais-tu pas mémorisé ?

Mon doute vient du fait que je ne me souviens pas si, dans le cas d'un mot de passe mémorisé, W$ affiche quand même la boite de dialogue pour confirmation ou non...

Si ce n'est pas une des raisons qui t'ont été données, essaie de te souvenir de ce que tu as modifié juste avant que le mot de passe ne te soit plus demandé...
"Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire" (Albert Einstein)

Autrefois, l'Etat défendait des valeurs. Maintenant, il défend des profits... (Anne Haunnime)
jibe
Amiral
Amiral

Messagepar neodam » 04 Août 2006 14:32

bon deja c'est pas la raison 1 car j'eteinds mon pc et le serveur SME tous les soirs (trop chaud et trop bruyant pr le moment).
Donc ma session est nouvelle a chaque redémarrage.

La raison 2 (pb de reglage SME) est la 1ere chose qui m'est venu en tete, et j'ai eu beau chercher (en particulier les droits d'acces aux ibays), ça ne change rien et je ne vois donc pas moi non plus ce que ça peut etre....

Quant a la 3eme il ne me semble pas lui avoir dis de memoriser et login et mot de passe (login a la limite mais mot de passe non!).

Si jamais c'etait bel et bien la raison de mon probleme, comment dire a windows de réinitialiser les login et mot de passe des acces reseau ??

Le truc qu'il me semble avoir modifier avant de me rendre compte de ce pb, c'est l'installation de la contrib Backup custom D'argenlos.

Hors meme si cette derniere créée de ibays, je ne pense pas qu'elle est un quelconque influence sur la memorisation des acces reseau...

Voila.
Nous somme donc un peu tous dans le brouillard!! :?
neodam
Enseigne de vaisseau
Enseigne de vaisseau

Messagepar Franck78 » 04 Août 2006 14:42

change le mot de passe de ton compte 'utlisateur' sur ta sme et tu sera fixé sur le fait que windows mémorise ou non quelquechose.

Et jusqu'au dernière nouvelle, windows XP est pourvu d'un login... Certe automatisable, modifiable, etc etc mais bien présent.
Franck
L'art de poser une question sur ce site afin d'obtenir la réponse
A LIRE
Franck78
Amiral
Amiral

Messagepar neodam » 04 Août 2006 14:51

apres verification, il s'agit bien de mon windows et surtout de ma session que le provient.

En effet si je lance ma session administrateur, des que je tente d'acceder au server SME via les favoris en double cliquant sur l'ordinateur du serveur SME, il me demande un login et un mot de passe.
il y a bien la case memoriser le mot de passe, mais je ne me rappelle vraiment pas l'avoir coché dans ma session, justement pr garder cette sécurité de demande de mot de passe...

Franck, il ne me semble pas que le mot de passe de ma session windows est un quelconque rapport avec celui de la sme car de toute façon il ne sont pas identique...
neodam
Enseigne de vaisseau
Enseigne de vaisseau

Messagepar aour » 04 Août 2006 15:21

Salut,

Neodam, si sur deux XP , tu crées le même compte login/password, lorsque tu te log sur le pc A avec ce compte tu aura sur le pc B les droits affectés au compte sur ce pc B sans besoin de t'identifier sur le pcB.

Fait un petit netstat sur ton XP pour voir si la connexion est la?

Aour
aour
Second Maître
Second Maître

Messagepar neodam » 04 Août 2006 16:16

hummm interessant a savoir.

Mais bon dans mon cas, mon windows XP et mon Serveur SME n'ont PAS les memes login et mot de passe donc ça ne devrais pas entrer en ligne de compte....
neodam
Enseigne de vaisseau
Enseigne de vaisseau

Retour vers E-Smith / SME Server