salut,
je n'ai pas été confronté au même genre d'erreur que toi, mais j'ai toujours mis des disques identiques ...
Je ne sait pas comment les softs savent gèrer la chose, mais ton système te réponds bien que ta partition "/" (md0 ) n'est
pas sur des partitions identiques :
- Code: Tout sélectionner
/dev/hde2 24 788 6144862+ fd Linux raid autodetect
/dev/hdg2 24 784 6112732+ fd Linux raid autodetect
La version optimiste serait de se dire que le supplément de place sur hde n'est pas "rééllement utilisé" et donc pas de pb
La version pessimiste est de se dire que la différence n'est pas gérée, tant que l'espace n'est pas utilisé.
Que se passerait-il donc si hde crash et que tu ais à reconstruire le raid à partir de hdg
auras-tu vraiment toutes les infos nécéssaires?
Le sfdisk devrait savoir recréer des partitions + petites sur un plus gros disques, par contre le contraire est faux
Je n'ai pas les connaissances nécéssaires pour trancher, mais je ne serait pas satisfait de ce genre de situation.
Je préfère rester sur la règle : un raid (soft ou hard) se fait sur du matériel identique - dans la mesure du possible -
(et jusqu'à présent, je n'ai pas eu à le regretter, les reconstructions de miroir se passant sans encombre)
G.