bonjour,
tout d'abord je m'excuse de poser une question déjà sûrement posée dans ce forum mais je n'arrive pas, malgré toute mes recherches, à trouver une solution. si un sujet traite déjà de ce problème, merci de laisser le lien ici.
Voici ma configuration ip cop :
vert : 192.168.1.1 (eth0)
rouge : adresse ip attribuée par mon fai (free) (eth1)
bleue : 192.168.3.1 (eth2)
orange : 192.168.4.1 (eth3)
j'ai un point d'accès wifi connecté sur l'interface bleue avec l'adresse ip suivante : 192.168.3.2
j'ai activé dhcp pour l'interface bleue avec une plage d'adresses allant de 192.168.3.3 à .33
dans le menu "pare-feu > accés bleu" j'ai défini mon point d'accés wifi avec son ip et son adresse mac comme client réseau sur bleu.
dans "pare-feu > accès à la dmz", j'ai défini des règles en TCP et UDP de bleue vers vert pour tous les ports.
j'arrive à faire un ping depuis une machine sur le réseau vert vers la carte réseau bleue mais impossible de faire un ping vers le point d'accès. mes clients wifi voient le point d'accès mais n'obtiennent pas d'adresses ip donc ne peuvent pas avoir accès au réseau local ni à internet.
par ailleurs, la connexion internet fonctionne et les clients sur vert ont l'accès à internet.
aprés plusieurs heures de recherche infructueuse, je me tourne vers vous pour trouver de l'aide...
d'avance merci.