demarage du linux

Forum d'assistance et d'échange sur l'installation, la configuration, et l'utilisation des système Linux et BSD. Vous pouvez y poster vos questions concernant ces systèmes d'exploitation en faisant l'effort préalable de rechercher dans le forum, dans les manuels et les documentations que la réponse n'y figure pas.

Modérateur: modos Ixus

demarage du linux

Messagepar tahar » 25 Juil 2006 12:00

salut a tous
j'ai installer un serveur linux il ca marche bien mais quand il y a un copure du caurant la machine et tembe en panne il faux refaire l'installation je ai essaye par RedHat9 et fedora Core 4 et le meme probleme.
est ce qu'il un solution idee moi s'il vous plait je refais l'installation 2 fois a 3 trois fois par semaine?
merci a tous
tahar
Second Maître
Second Maître

Messagepar psykolivier » 01 Août 2006 23:13

Ave,

Etrange... théoriquement, il est peu probable de corrompre le système à ce point si tu utilises des systèmes de fichiers journalisés, comme Ext3, ReiserFS, XFS, et JFS. A moins que tu n'utilises ext2 ?

Que se passe-t-il au démarrage de la machine ? Tu dis qu'il faut réinstaller, mais ça freeze quand ? Après lilo ou grub ? Tu as des logs à nous montrer ?
OpenBSD4
|
DMZ --- Debian Etch, RAID 1 - mail
LAN --- SuSE Linux x2

Drug is bad, m'key !
http://www.nosoftwarepatents.com/
psykolivier
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau

Messagepar micjack » 01 Août 2006 23:26

Currieux comme histoire, de plus, j'y crois franchement pas un brin.. D'ou le peu de reponse... :?

Reste à tester sur une autre becane...

C'est franchement pas relatif, même un Windows redémarrera sans probleme (sauf si la FAT a dégagée) Mais là, à chaque coup sur un Linux, y'a un manque de données à founir...

C'est un LiveCD dont tes parametres son en ram ?

Bon vu la qualité du post, je me pose déja des question :?
micjack
Amiral
Amiral

Messagepar psykolivier » 01 Août 2006 23:42

Ce serait déjà pas mal d'avoir un peu plus d'infos ! ... c'est carrément violent comme problème :lol:

Moi, sur un vieux PII tout pourri avec ses deux disques de 6Go en RAID 1 tout aussi pourris (et vieux), j'ai réglé dans le bios le redémarrage en cas de coupure de courant, et je n'ai jamais rencontré de problème de ce type, sauf un fsck...
OpenBSD4
|
DMZ --- Debian Etch, RAID 1 - mail
LAN --- SuSE Linux x2

Drug is bad, m'key !
http://www.nosoftwarepatents.com/
psykolivier
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau

Retour vers Linux et BSD (forum généraliste)