Cfm a écrit:Bonjour,
Effectivement, j'utilise bien URL Filter mais j'ai bien vérifier et tout est désactivé.
J'ai également activé le (ADV) proxy et je l'ai renseigné dans la config de bitdefender 192.168.1.1:800.
En plus, pour être sûr, ce matin j'ai rajouté upgrade.bitdefender.com dans ma whitelist.
Enfin, lorsque je ping sur upgrade.bitdefender.com ca fonctionne.
Là ou j'en suis actuellement, Je pense que bitdefender utilise peut être un port qui est bloqué par défault par le firewall de ipcop. Je n'ai ajouté aucune règle à ce jour.
Y a t-il un moyen de voir le log avec uniquement ce qui a été bloqué par le FW ?
Cfm.
(Pardon si ma question semble triviale mais je débute...)
Bonjour, nous avons tous débuté trivialement un jour ... Ce forum est là justement pour répondre à des questions que la FAQ ne traite pas . Si vous avez déjà installé Urlfilter et Advproxy, vous êtes peut-être débutant mais pas novice, tant mieux !
Bon, si URL Filter avait bloqué Bitdefender, cela apparaîtrait dans Journaux/ Journaux du filtre URL
Pour le firewall, il existe le journal du firewall. ( Journaux /Journaux du pare-feu)
Comme vous n'utilisez pas de module de type Blockouttraffic, cela signifie que sauf modification des règles IPTABLE, tout est autorisé en sortie.
La, je ne vois pas ce qui bloque Bitdefender en Update : avez vous un message d'erreur ? voyez vous la demande de connexion apparaître dans Journaux /Journaux du serveur mandataire ? ...
1) Avez vous tenté d'utiliser la fonction "transparent" du proxy ?? Dans ce cas, inutile de mettre l'adresse 192.168.1.1:800 dans cotre config de Bitdefender.
2) Avez vous tenté de désinstaller AdvProxy et Urlfilter et de voir ce qui ce passe ?
Ne désarmez pas !
Bien à vous,
Plusieurs IPCOP V. 1.4X +( trop ?) nombreux addons ...