Créer ses prôpres règles sur IPCop

Forum traitant de la distribution sécurisée montante nommée IP cop et basée sur la distribution Smoothwall. C'est à l'heure actuelle le forum le plus actif du site.

Modérateur: modos Ixus

Créer ses prôpres règles sur IPCop

Messagepar talangaï » 28 Juil 2006 18:11

Bonjour à tous !!

Je veux héberger un serveur web, un serveur de messagérie dans ma DMZ. Je veux créer mes règles avec iptables à partir du shell mais je me demane s'il faut utiliser les chaines PREROUTING et POSTROUTING ou FORWARD?
Merci :P
Aidez moi à connaître
talangaï
Second Maître
Second Maître

Re: Créer ses prôpres règles sur IPCop

Messagepar Franck78 » 28 Juil 2006 18:15

talangaï a écrit:Bonjour à tous !!

. Je veux créer mes règles avec iptables à partir du shell
Merci :P

A quoi ca sert qu'on se décarcasse à faire un GUI alors.? Si tu choisis ce chemin, faut assumer jusqu'au bout. Et seul, car là, manifestement, tu n'as pas de vrai problème à résoudre :evil:
Franck
L'art de poser une question sur ce site afin d'obtenir la réponse
A LIRE
Franck78
Amiral
Amiral

Soit pas méchant

Messagepar talangaï » 28 Juil 2006 18:25

Je suis un nouveau sur IPCop et dans le monde de la sécutité alors avant d'utiliser l'interface graphique je dois bien comprendre ce qui se passe dans le fond.

Au fait je n'arrive pas comprendre comment netfilter arrive à sécuriser les machines de la DMZ ou il fait juste le transfert et aux serveurs de se démerder. voilà mon problème alors je suis obligé de taper un peu de code pour comprendre
Merci pour vos réponses :oops:
Aidez moi à connaître
talangaï
Second Maître
Second Maître

Messagepar Franck78 » 28 Juil 2006 19:14

:P
allez, encore un débutant qui va nous auditer IPCop et trouver un tas de truc qui marche pas :lol:

Je suis un nouveau sur IPCop et dans le monde de la sécutité alors avant d'utiliser l'interface graphique je dois bien comprendre ce qui se passe dans le fond

AMHA, c'est plutôt de cours théorique qu'il faut se gorger. Pour finir avec des cas pratique. Parceque la, tu ne verras que ce que l'on à mis en place. Un simple cas particulié !

Ah oui encore, je me suis largement appuyé sur ce que veut faire l'interface graphique pour voir si l'implémentation est juste. Et ca aide de savoir après quoi on courre:!:

bye
Franck
A LIRE
Franck78
Amiral
Amiral

Je veux créer des règles pour la dmz

Messagepar talangaï » 28 Juil 2006 19:36

Mon DIEU tu sais décourager les nouveaux toi. J'ai déjà la théorie mais tu sais seul c'est pas toujours facile. Je configure actuellement déja sauf que j'e veux savoir si IPCop fait le fitrage des paquets à destination de la DMZ.
Je sais en thérorie normalement pour la DMZ en fait du natage d'abord des paquets ensuite un suivi de connexion avec forward . Aidez moi juste à me rétrouver.
merci!!
Aidez moi à connaître
talangaï
Second Maître
Second Maître

Messagepar talangaï » 28 Juil 2006 19:44

Franck78 a écrit:

Je suis un nouveau sur IPCop et dans le monde de la sécutité alors avant d'utiliser l'interface graphique je dois bien comprendre ce qui se passe dans le fond

Dis moi où est ce qu'il stock, IPCOP, les règles qu'on édite à partir de l'interface graphique? comme ça je vais me débrouiiller seul. A moins qu'il y ait des gens plus sympa que toi.
Aidez moi à connaître
talangaï
Second Maître
Second Maître

Messagepar Franck78 » 28 Juil 2006 21:20

Et bien tu vois mon pauvre, tu n'as pas de bol. Il ne stocke pas les règles comme tu dis. Il les fabrique à partir des fichiers confs, créée la règle, la donne en pature à IPTables...

Oh, il y a bien le squelette dans /etc/rc.d/rc.firewall, bien sur. Mais ce n'est que le squelette...

Par contre tu as tous loisir d'analyser "l'existant" : iptables -t {nat,spam,filter} -L

Content ?
Franck
A LIRE
Franck78
Amiral
Amiral

Messagepar PiouSeif » 28 Juil 2006 23:57

Personnellement je vois pas trop l'intèret... J'ai galéré plus de 2 heures, tout sa pour ouvrir une plage de ports sur une adresse IP, ce qu'on fait en moin de 10 secondes avec IPCop.

sur le site de Christian Caleca, tu as un cours sur IPTables/Netfilter si sa t'intéresse...
PiouSeif
Second Maître
Second Maître

Retour vers IPCop