Quel choix opter ?

Forum traitant de la distribution sécurisée montante nommée IP cop et basée sur la distribution Smoothwall. C'est à l'heure actuelle le forum le plus actif du site.

Modérateur: modos Ixus

Quel choix opter ?

Messagepar MisterWhite » 27 Juil 2006 15:46

Bonjour a tous,

decouvrant un peu toute les distributions je saouhaitais savoir quel distrib choisir par exemple entre ipcop et smoothwall ?
Quel etais la mieux ? etaient elles similaire?

merci de vos info

bonne journée

mister
MisterWhite
Quartier Maître
Quartier Maître

Messagepar NS » 27 Juil 2006 18:32

Comme toi je me suis interessé à SmoothWall, et souvent en lisant les documentations ce que je cherchais de particulier se retrouvaient dans la version payante (VPN en Aggressive, IP Multiple sur le Wan, etc...)

Je me suis donc dit, autant partir sur IPCop si c'est pour devoir le refaire à la main...

Mais de base je dirai, c'est quoi l'utilisation finale de ta distribution ?
NS
Second Maître
Second Maître

Messagepar MisterWhite » 28 Juil 2006 10:35

je cherche surtout a bloquer url et serparer deux reseau. Actuellement j utilise un dlink dfl-700 mais bon le blickage url marche moyen puis 600€ euros .
Par contre sur ipcop les regle de securité sont legere au niveau de l administration je trouve , ou je me trompes peut etre ?
MisterWhite
Quartier Maître
Quartier Maître

Messagepar NS » 28 Juil 2006 12:06

Légère je sais pas :)

On va dire que par défaut dans une utilisation classique GREEN / RED, l'interface Web est suffisante.

Là vu tes posts, tu sembles vouloir faire quelque chose d'un peu plus complexe (2 réseaux LAN séparés + accès Internet...), et à priori tu vas devoir mettre les mains dans Linux en console pour avancer...
NS
Second Maître
Second Maître

Messagepar MisterWhite » 28 Juil 2006 14:05

OUi merci en cherchant un peu g installer blockoutraffic, qui a l air pas mal, le seul inconvenient c de se taper toute les regles a la main
:(

merci en tout K
MisterWhite
Quartier Maître
Quartier Maître

Retour vers IPCop