Je suis récemment passé de la 1.4.2 à la 1.4.7, après la place sur le HD m'a empêché upgrader plus loin, je ne sais plus combien il restait d’espace disque mais au moins dans les 4-5Mo et tout marchait normalement.
Aujourd’hui je veux changer un transfère de port dans l’interface web et je m’aperçois qu’il y a 0Mo de libre sur / et que mes transfères de port ont disparu et que je ne pas en rajouté, certaines pages de l’interface sont inaccessible.
Apres une recherche sur le sujet je fait un
- Code: Tout sélectionner
root@ipcop:/lib/modules # rm -r 2.4.31-smp
Mais après reboot cela ne me libère que 1Mo et les problèmes subsistent.
Voici ce que j’ai :
- Code: Tout sélectionner
dev/root / 225M 223M 1M
100%
/dev/harddisk1 /boot 8M 4M 5M
46%
/dev/harddisk2 /var/log 161M 44M 109M
29%
Je sais c’est un petit HD mais jusque ipcop 1.4.2 je n’ai jamais eu aucun problème et j’ai fait des uptimes d’une 100e de jours sans probleme.
Comme vous voyez la partition log n’est que peu utilisée je voudrais récup 40 de Mo dessus pour etre tranquille. Le probleme est que la machine ne m’est pas accessible physiquement, je l’administre par ssh et https, dans ce cas une modification des partitions est difficile non ?
Je suis preneur de toutes solutions qui libère de l’espace, y compris un ‘down-grade’ à la 1.4.2 si c’est possible.
Au passage question subsidiaire qu’apportent les passages des 1.4.x, j’ai remarqué l’absence des upgrades critique comme au temps des 1.3.x c’est pour ca que j’ai fait ces upgrades, sont-elles les équivalents des upgrades critiques ?
Merci de votre aide.