Merci de vos réponses ,
La je sens le besoin de faire un récapitulatif de ma situation présente :
Toi qui dit avoir tout lu sur SME, si tu avais lu la doc de SME, tu aurais vu la configuration à faire pour activer le PHP
Je suis a l'étape de choisir ma plateforme et les logiciels que j'utiliserai sur mon serveur IBM ( qui est présentement en Advance Serveur ) que je veux monter a base de linux. Pour cela, j'utilise 2 ordinateurs de tests afin d'essayer la plateforme et les soft que j'utiliserai ensuite sur mon serveur IBM.
Je n'ai pas lu toute la documentation sur SME ni sur les autres plateformes et non plus sur tous les logiciels, j'ai simplement lu les bases de l'installation et ensuite, je cherche l'information au besoin des difficultées que je rencontre au cours de mes expériences. Je ne pense pas que je vais lire la totalité de toutes les informations relatives a toutes les plateformes et logiciels que je vais utiliser en mode test.
Ceci étant dit, SME me semble pour l'instant la plateforme que j'aimerais utiliser sur mon serveur, donc j'ai imprimé en totalité le " SME 6.0.1 User Manual de 127 pages " pour m'y référer au besoin car je sais que le temps investis en aquisition de connaissances sur SME ne le sera pas en vain. En effet il ne me sert a rien d'imprimer 200 pages de manuel et me taper 100 heures de forum, how-to, guide etc... sur une plateforme ou un logiciel que je n'utiliserai pas !! ( en passant je n'ai pas trouvé le manuel pour la 7 en anglais ni en français )
Sur mon ordinateur No 1 de test, j'ai une Debian Sarge d'instalé avec Xoops comme gestionaire de contenus dynamique. Xoops je l'aime bien, mais c'est le seul logiciel de gestion de contenu que j'ai essayé et il m'impose certaines limitations qui me demanderont de me plonger plus a fonds dans les codes php, smarty etc... si jamais je choisis de continuer avec xoops. C'est pour cette raison que sur mon ordi de test No 2 j'essaie d'installer nuke afin de voir ce que ce logiciel a à offrir. Ensuite, j'ai l'idée d'essayer spip afin de m'en faire une idé aussi. Je n'ai jamais travailler avec des logs de gestion de contenu car j'ai toujours travailler en html. donc, de ce côté aussi, c'est du nouveau pour moi
Si vous avez de meilleures solutions de gestionnaire de contenus a me proposer, je suis ouvert a vos suggestions!
Suite a cette mise au point, les forums, pour moi, sont des espaces de partage d'expériences et d'expérimentations sur des sujets bien précis. Si je me suis inscrit sur ce forum, c'est que j'y trouve un avantage relié a la décision d'implanter mon serveur IBM avec la plateforme SME. Donc, j'utilise ce forum afin de partager mon expérience, mes expérimentations, et mes impressions sur la plateforme SME. Je trouve que mon apport, peut servir a beaucoup de futur IXUSSIENS dans leur quête d'une plateforme idéale selon leurs besoins.
Un forum, c'est aussi un racourci, j'entends par la que les membres de ce forum qui sont ici depuis un bon moment et qui connaissent bien la plateforme SME, sont de précieux atouts pour une personne comme moi qui en est à l'étape de la découverte de SME.
Souvent, une questions posé sur le forum peut servir a plusieurs et aussi renvoyer vers des liens de documentation intéressant. Moi je m'en fout que ma question paraisse niaiseuse pour certains, du moment ou elle me sert à augmenter mes connaissances et a m'aider a trouver une réponse ou m'aiguiller vers d'autres solutions.
J'en ai rien a faire non plus des trolls qui vont essayer de me rabaisser pour se montrer meilleur que d'autres, ce dont j'ai besoins, c'est de trouver des gens, qui comme moi, sont des expérimentateurs et chercheurs prêts a partager leur connaissances. Si j'aurais pas cette motivation en moi, je ne me prendrais pas la tete ici ou ailleur, je m'installerais une $%#&! de Easyphp, ou autre du genre xamp, wamp et j'en passe, sur un système a base de winxp, ya pas plus simple!! Mais la n'est pas mon but.
Alors voilà, on partage avec moi ici et on accumule ensemble des connaissances sur SME ou je dois me trouver un autre forum ?
Cela étant clair, j'en reviens au sujet de ce post:
Chpego, j'ai utiliser le fichier nukesql après avoir expérimenté plusieures options vaines, dans ce fichier, il y a un module de test de pré-l'installation qui aurait pu m'indiquer le problème que je rencontrais. Ce qui n'a pas été le cas ( hum... ) d'ailleur je me demande a quoi cette fonctions sert si elle marche seulement si l'installation est opérationnelle
Muzo, tantot je vais essayer l'installation sur une autre Ibays pour voir ce que cela donneras, en fait je crois bien que c'est la solution pour faire fonctionner nuke et même sûrement xoops. Tu a raisons et c'est ce que j'ai remarqué hier en créant l'ibays, je pouvais activer cgi, php etc... Donc l'hypotèse de ne pouvoir installer du contenus intéractif sur L'ibays principale se confirme.
LOL si vraiment nuke est un logiciel a $%#&!, ne compter pas sur moi pour vous faire un how-to a la fin de mes test
Faire un how-to pour un logiciel qui en vaut la peine ne me dérange pas du tout, mais en faire un pour un logiciel $%#&!, très peu pour moi merci,
Bon sur ce, je retourne a mes tests,
merci de votre aide