En cette bel apres-midi ensoleillé du samedi, je ne peux plus acceder à phpmyadmin
En effet j'obtiens ce message d'informations à la palce :
phpMyAdmin - Erreur
phpMyAdmin n'a pu lire votre fichier de configuration!
Il est possible qu'il contienne une erreur de syntaxe, ou que PHP soit incapable de le trouver
À l'aide du lien suivant, vous pouvez vérifier le message d'erreur généré par PHP;
la plupart du temps, un apostrophe ou un point-virgule sont manquants.
Si vous recevez une page blanche, aucune erreur n'a été détectée.
config.inc.php
En revanche lorsque je vais dans le repertoire /opt/administration/phpmyadmin je n'ai pas(plus ?) de fichier config.inc.php !
De mémoire j'avais auparavant sauvegarder ce fichier config.inc.php AVEC et SANS mot de passe root afin de prevenir d'un eventuel probleme de la sorte !
Mais voila lorsque je le mets dans ce repertoire que ce soit avec l'un ou l'autre on n'obtient n non plus un message d'info !, mais un message d'erreur :
phpMyAdmin a tenté de se connecter au serveur MySQL, et le serveur a rejeté la connexion. Veuillez vérifier les valeurs de "host", "username" et "password" dans config.inc.php et vous assurer qu'elles correspondent aux informations fournies par l'administrateur du serveur MySQL.
Erreur
MySQL a répondu:Documentation
#1045 - Access denied for user: 'root@localhost' (Using password: NO)
ou alors :
phpMyAdmin a tenté de se connecter au serveur MySQL, et le serveur a rejeté la connexion. Veuillez vérifier les valeurs de "host", "username" et "password" dans config.inc.php et vous assurer qu'elles correspondent aux informations fournies par l'administrateur du serveur MySQL.
Erreur
MySQL a répondu:Documentation
#1045 - Access denied for user: 'root@localhost' (Using password: YES)
Ré-install ? car tout ce qui touche à php et squid , je flippes un max