Forcer serveur SMTP pour certains domaines

Forum dédié à la distribution du même nom et que vous pourrez télécharger sur http://www.contribs.org. La nouvelle version de cette distribution se nomme SME Server

Modérateur: modos Ixus

Forcer serveur SMTP pour certains domaines

Messagepar Casoni » 15 Juil 2006 12:32

Bonjour,

Je lis dans les trucs/astuces comment faire pour "forcer un serveur SMTP tiers pour certains domaines destinataires".
C'est très clair, sauf que je ne sais pas à quoi correspond la dernière ligne des lignes echo

90AOLMail

est-ce que la syntaxe est celle-ci ?

90LEDOMAINEAPROBLEMEMail

Si c'est le cas, pourquoi dans l'exemple cité, il y à 2 fois 90AOLMail alors que les problèmes viendrait de 2 domaines différents aol.com et aol.fr

Alors, svp comment lire cet exemple ?

Merci.
Casoni
Second Maître
Second Maître

Messagepar fraedhrim » 15 Juil 2006 13:25

Salut !

Déjà je pense que tu as un problème de base de Linux (édition de fichier) et de SME (notion de template).
Au-delà de ça la manip consiste à rajouter deux lignes dans un fichier 90AOLmail qui va gérer l'exception pour ce domaine.
Le principe derrière ce fichier c'est que la commande email upadte va regénérer les fichiers de conf de la messagerie et ajouter la partie contenue dans le fichier 90AOLMail.
Donc si tu veux rajouter des domaines à gérer comme AOL soit tu ajoutes dans 90AOLMail le même genre de commande que pour AOL mais pour tes domaines en question (auquel cas il faut peut-être renommer ce fichier en quelquechose de plus général 90ForceTiers (soyons fous !). L'important dans le nom étant le numéro au début qui décide à quel endroit du fichier de conf de la messagerie doit être ajouté le tronçon contenu dans le fichier.
Après machin bidule update et zou !

Si tu veux une explication plus clair lis les docs sur les templates de Grand'Pa sur le site des astuces. C'est TRES complet.

A+
fraedhrim
Amiral
Amiral

Retour vers E-Smith / SME Server