deverrouillage de poste XP sans être administrateur

Forum sur la sécurité des réseaux, la configuration des firewalls, la mise en place de protections contre les attaques, de DMZ, de systèmes anti-intrusion ...

Modérateur: modos Ixus

deverrouillage de poste XP sans être administrateur

Messagepar info-dour » 13 Juil 2006 14:58

Bonjour,
a mon travail plusieurs personnes peuvent être ammenées à utiliser un même PC (sous XP PRO).

Le problème c'est que si un utilisateur verrouille son poste ( pour non activité ou par ctrl alt suppr puis verrouiller le poste) seul un administrateur peut débloquer le poste.

Existe t-il un moyen pour autoriser n'importe quel utilisateur du réseau de débloquer le poste sans être administrateur.

En fait on travail ici en 24H et je ne peux me déplacer sur tous les postes.
On est obliger de mettre plusieurs personne administrateur des poste mais la le problème c'est qu'ils installent n'importe quoi sur les PC.

je sais il faudrait éduquer les utilisateurs pour qu'ils ferment leur sessions mais ça fait plus d'un an que j'essaie mais sans succès. :( :(

Merci de vos idées car on doit mixer sécurité et facilité d'utilisation.
info-dour
Matelot
Matelot

Messagepar Methos_Hi » 13 Juil 2006 15:40

De tête, je ne sais pas si ya une GPO qui autorise cela.
Je suppose que oui. ya tellement de trucs.

Il faut chercher dans cette voix.

Mais un utilisateur même admin ne dévérouille pas une session, il la ferme. Autrement dit, les applications ouvertes sont fermées à l'arrache.
Cela revient au même d'arrêter la machine proprement. Ce qui peut se faire par le bouton normalement.
Methos_Hi
Amiral
Amiral

Messagepar info-dour » 20 Juil 2006 09:41

Bonjour,
merci
je vais regarder.
Si quelqu'un sait quelle GPO le fait je suis preneur, car comme elle ne sont pas toutes explicite je vais les tester une à une lors de mes petit moments de libre.

MERCI
info-dour
Matelot
Matelot

Retour vers Sécurité et réseaux