Retour d'expérience sur rpm dungog ?

Forum dédié à la distribution du même nom et que vous pourrez télécharger sur http://www.contribs.org. La nouvelle version de cette distribution se nomme SME Server

Modérateur: modos Ixus

Retour d'expérience sur rpm dungog ?

Messagepar daoud » 13 Juil 2006 12:16

Bonjour,

Voila n'etant pas tres à l'aise avec les modifications de fichiers .conf , etc....suivre des hows-to relativement technique (pas de mon niveau) ,j'aurai aimé installé Dansguardian pour resteindre et controler les sites visités pour mon assoce et domicile !

Donc je me suis apercu que le rpm de dansguardian (au détriment de squidguard)serai excellent a ce niveau car:
_filtre les urls
_blacklist
_interface via server-manager
_possibilité d'ajouter le plugin anti-virus a dansguardian
_authentification pam pour le proxy

Pourrais-je avoir votre retour d'experience là-dessus ,pour ceux l'utilisant ?

Mercià vous !

D@ve !
Vice-Amiral

Messagepar Pabze » 13 Juil 2006 14:59

@lut,

Je l'utilise sur mes SME depuis voilà plus de deux ans (Et oui, je fais parti de ceux qui ont achetés l'accés aux contribs payantes de dungog) et j'en suis super content !!!

Tu peux notament gérer depuis l'interface du server-manager jusqu'a trois groupe d'accés au cache avec ainsi plusieurs type de configuration en fonction des groupes d'utilisateurs !

En faite je m'avance peut-être, mais ça contribs doit exploiter plus de 90% des options de dansguardian.
Ce qui evite pas mal de mettre les mains dans le camboui !! :)

Je l'a recommande fortement !
Attention tout de même, pour activer le scan antivirus sur le traffic http/ftp depuis SME6, il faut utiliser la contribs de dungog de clamav (Pas pour SME7, ou clamav est natif)

Pabze [FIN Mode Eloge De Dungog] :wink:
L'or c'est bien, les platines c'est mieux.
Pabze
Amiral
Amiral

Messagepar daoud » 13 Juil 2006 17:35

Tu peux notament gérer depuis l'interface du server-manager jusqu'a trois groupe d'accés au cache avec ainsi plusieurs type de configuration en fonction des groupes d'utilisateurs !

Ca doit etre pas mal ca !! injecter les usagers dans des groupes avec des niveaux de sécu plus poussé pour l'un et pas pour l'autre!
:wink:

En faite je m'avance peut-être, mais ça contribs doit exploiter plus de 90% des options de dansguardian.
Ce qui evite pas mal de mettre les mains dans le camboui !

Je te le fais pas dire [...] :wink:

Attention tout de même, pour activer le scan antivirus sur le traffic http/ftp depuis SME6, il faut utiliser la contribs de dungog de clamav (Pas pour SME7, ou clamav est natif)

= Suis encore sous SMe 6.01

il faut utiliser la contribs de dungog de clamav

C-à-d ??,peut-on utiliser (sous SMe 6) l'Anti-virus de Knudsen et ses dépendances,etc...

Ou alors LA version Anti-virus spéciale de Dungog payante ?
Vice-Amiral

Retour vers E-Smith / SME Server