https et www

Forum dédié à la distribution du même nom et que vous pourrez télécharger sur http://www.contribs.org. La nouvelle version de cette distribution se nomme SME Server

Modérateur: modos Ixus

https et www

Messagepar falconeye quebec » 12 Juil 2006 20:41

Re-bonjour amis d'IXUS.NET,

J'aimerais savoir, vu que j'utilise ovh et non dyndns, si qq'un a déjà réussis a faire mettre son ip a jour chez ovh avec smeserver. j'ai configurer mon dydns a l'installation du server sur autre ( me souviens plus tres bien des termes a l'installation) et j'ai entrer mes paramètres d'ovh pour la mise a jour de mes dynhosts mais ça ne fonctionne pas.

Aussi, afin d'accéder a mon site web, j'utilise une adresse www : www.mondomaine.com. Je ne peux accéder a mon site de cette façon sans ajouter un s a http ( site sécurisé ).

Comment faire pour accéder a mon site en tapant simplement www.mondomaine.com ?

Merci de vos réponses :)
falconeye quebec
Premier-Maître
Premier-Maître

Messagepar Pabze » 13 Juil 2006 10:16

@lut,

j'ai configurer mon dydns a l'installation du server sur autre...et j'ai entrer mes paramètres d'ovh pour la mise a jour

C'est une blague là ?
Elle est ou la caméra cachée ?? Il est ou Dan Bolender ??
T'as déjà essayé de mettre du Sans Plomb 98 dans ta voiture diesel ? Non ? Bah là c'est pareil !

Ce que je fais sur une de mes société :

1°) Compte chez dyndns.org
2°) Domaine bidon : majsme.dyndns.org
3°) Compte chez ovh.com
4°) Domaine les-frites-maison.com
Chez OVH au lieu de faire des enregistrement A (IP) je fais des enregistrements CNAME qui pointent tous sur mon domaine dyndns.org. Exemple :

.les-frites-maison.com MX majsme.dyndns.org
.les-frites-maison.com CNAME majsme.dyndns.org
www.les-frites-maison.com CNAME majsme.dyndns.org
etc ...

5°) Sur ma SME deux domaines : majsme.dyndns.org lors de l'install et les-frites-maison.com une fois l'install finie depuis l'onglet domaine de SME.

Ainsi ma SME mets à jour mon IP chez dyndns.org, et chez OVH je ne fais rien ...

Pabze :wink:

PS : T'as essayé d'être comique ? Parce que là c'était fort ! :) :)
L'or c'est bien, les platines c'est mieux.
Pabze
Amiral
Amiral

Messagepar shumisha » 13 Juil 2006 10:31

Le service de mise à jour d'IP dynamique de SME 7 ne connait pas OVH. Pour utiliser le service d'IP dynamique d'OVH, il faut utiliser un autre logiciel, par exemple : ddclient ou updatedd. Ce dernier "connait" OVH, mais (la dernière fois que j'ai cherché) n'était pas encore mis à jour en version 7. Je n'ai pas tenté le coup pour l'instant avec ddclient, qui lui s'installe bien sur SME7.
Merci nous tenir au courant si tu te lances dans cette expérience. Sinon, le passage par une adresse dyndns.org est évidemment bcp plus simple....
shumisha
Second Maître
Second Maître

Messagepar Pabze » 13 Juil 2006 10:38

Pabze
Amiral
Amiral

Messagepar chpego » 13 Juil 2006 11:25

Excuse-moi Pabze, je ne suis pas un débutant en informatique, mais il m'est impossible récuperer le fichier que tu mentionnes au dessus :cry: ca m'enregistre un fichier en .php

et même en essaye de le récuperer via la SME par un WGET, bah c'est impossible :?

suis-je nul ?

Edit: milles excuses, j'ai trouvé le moyen de récuperer le RPM merci beaucoup :wink:
Dernière édition par chpego le 13 Juil 2006 11:33, édité 1 fois au total.
SME7 Final (Serveur et Passerelle ) :
- ANTEC SLK3000B-EU
- ASROCK K7VT4A PRO
- AMD Duron 850Mhz
- KINGSTON 1024Mo PC3200
- Maxtor 80Go (IDE), Western Digital 320Go (SATAII)
chpego
Enseigne de vaisseau
Enseigne de vaisseau

Messagepar shumisha » 13 Juil 2006 11:32

Pour moi ça marche, je récupère bien le rpm !

Au pire, rends-toi sur le site smeserver.free.fr, et navigue jusqu'au fichier : lien All the contribs, puis puis sme7 puis files...
shumisha
Second Maître
Second Maître

Messagepar Pabze » 13 Juil 2006 11:38

Pabze
Amiral
Amiral

Messagepar falconeye quebec » 13 Juil 2006 18:55

salut,

Bah non c'est pas une blague, c'est que je ne me souviens plus très bien les choix a l'installation ! Bon pour faire le mieux possible, selon ma mémoire car j'ai pas installer SME des dizaines de fois, lors de l'installation, on peut choisir son programme pour faire les mise a jour IP, au menu de choix, j'ai choisis
" autre " , et a l'invite, j'ai entré mes info d'OVH. Bon au pire des cas, lors de la prochaine installation, je reviendrais mettre pas à pas les étapes que j'ai suivis dans ce menu.

En fait, c'est pas Dyndns que j'ai pris comme option mais autre.

Par contre Pabze je trouve ton idée excellente, j'y avais jamais pensé, mais je vais l'utilisser certain :wink:

Pour le "s" après le "http" c'est réglé, c'est une question de connection par réseau et externe. Avec mon portable branché directement a l'internet par isdn, j'ai pas besoin de mettre le "s"

Merci pour vos réponses, je vous trouves efficace :D

p.s. en parlant de blague, OVH se sert de plusieurs soft fait pour DynDns, ou l'on modifie l'adresse de dyndns par celle de OVH , afin de mettre a jour les IP's dans OVH. Alors si j'avais vraiment choisis DynDns a l'installation, cela aurait peut-etre pu fonctionner en éditant le fichier de config comme mentionné. Bon la je dit pas que ça fonctionne, j'extrapole a partir des informations disponibles sur OVH. Je n'ai aucune idée, au moment ou l'on se parle, comment c'est géré dans la SME.
falconeye quebec
Premier-Maître
Premier-Maître

Messagepar falconeye quebec » 14 Juil 2006 04:23

RE,

Bon j'ai fait mes devoirs, et voici la config que j'avais exécuter a l'install de SME :

Please specify whetter you wish to subscribe to a dynamic DNS service.... bla bla bla...

J'ai choisis :

6. Custom -Mitel Network technical support required

Ensuite j'ai entré les params de mon compte OVH.

Voila.

j'ai configurer mon dydns a l'installation du server sur autre...

Aurait du s'écrire:

j'ai configurer mon DNS de mise a jour de l'IP à l'installation sur Custom...

Pabze: comment je fais pour transférer mon courrier qui va a n'importekoi@mon-domaine.com pour qu'il aille sur mon SME ? présentement, j'ai une redirection MX1 qui dirige les mails vers une adresse yahoo.

Merci de votre aide.

Edit: je viens de créer mon compte chez dyndns et j'ai fait les modifications chez ovh. Avec mon-domaine mx mon.dyndns, est-ce suffisant pour rediriger mes mails sur SME ?
falconeye quebec
Premier-Maître
Premier-Maître

Retour vers E-Smith / SME Server