salut,
Bah non c'est pas une blague, c'est que je ne me souviens plus très bien les choix a l'installation ! Bon pour faire le mieux possible, selon ma mémoire car j'ai pas installer SME des dizaines de fois, lors de l'installation, on peut choisir son programme pour faire les mise a jour IP, au menu de choix, j'ai choisis
" autre " , et a l'invite, j'ai entré mes info d'OVH. Bon au pire des cas, lors de la prochaine installation, je reviendrais mettre pas à pas les étapes que j'ai suivis dans ce menu.
En fait, c'est pas Dyndns que j'ai pris comme option mais autre.
Par contre Pabze je trouve ton idée excellente, j'y avais jamais pensé, mais je vais l'utilisser certain
Pour le "s" après le "http" c'est réglé, c'est une question de connection par réseau et externe. Avec mon portable branché directement a l'internet par isdn, j'ai pas besoin de mettre le "s"
Merci pour vos réponses, je vous trouves efficace
p.s. en parlant de blague, OVH se sert de plusieurs soft fait pour DynDns, ou l'on modifie l'adresse de dyndns par celle de OVH , afin de mettre a jour les IP's dans OVH. Alors si j'avais vraiment choisis DynDns a l'installation, cela aurait peut-etre pu fonctionner en éditant le fichier de config comme mentionné. Bon la je dit pas que ça fonctionne, j'extrapole a partir des informations disponibles sur OVH. Je n'ai aucune idée, au moment ou l'on se parle, comment c'est géré dans la SME.