sme server boost l'adsl?

Forum dédié à la distribution du même nom et que vous pourrez télécharger sur http://www.contribs.org. La nouvelle version de cette distribution se nomme SME Server

Modérateur: modos Ixus

sme server boost l'adsl?

Messagepar falconeye quebec » 13 Juil 2006 06:55

Bonjour a tous,

Aussitôt que j'ai mis mon serveur SME a la place de mon router D-Link Di784, ma connexion adsl c'est tout de suite mise a transférer au moins a 40% plus vite est-ce normal ?

Je sais que SME gère un cache internet, mais est-ce qu'il telecharge aussi le cache de mon fai pour être aussi rapide instantanément?

En tout cas , j'adore l'apport de bande passante que me procure SME :))
falconeye quebec
Premier-Maître
Premier-Maître

Messagepar fraedhrim » 13 Juil 2006 08:52

Bonjour,

A priori ta SME ne fait rien avec le cache du FAI. Il est possible que le cache de la SME t'apporte un gain mais en général on s'aperçoit surtout que les routeurs type D-Link ou Netgear ont des limitations sur les ADSL haut débit. Des limitations dues à la conception du produit qui font par exemple qu'un WGT624 de Netgear ne semble pas pouvoir aller plus loin que 10 Mb/s sur la partie WAN.
Peut-être est-ce un problème du genre...
Si tu as un modem (ce sont je me doute vu que tu as branché ta SME à l'ADSL) tu peux essayer avec un PC en direct sur Internet et tester le débit. Ca devrait te donner aussi un débit plus élevé que ton routeur si les suppositions sont bonnes....

A+

Fred
fraedhrim
Amiral
Amiral

Messagepar Muzo » 13 Juil 2006 09:12

Bonjour,

Pourquoi ta SME fait du WIFI? le routeur D-Link Di784 est bien Wifi?

Merci de poser des questions utiles et pas de causer du beau temps.

/Muzo
/Muzo
"La vie n'est pas un combat, mais une passion à défendre!" MASS HYSTERIA - Knowledge is power
Muzo
Amiral
Amiral

Messagepar fraedhrim » 13 Juil 2006 14:53

:-s

Ce routeur a l'air d'avoir aussi des ports Ethernet.
fraedhrim
Amiral
Amiral

Messagepar falconeye quebec » 13 Juil 2006 18:44

Non mon SME ne fait pas de wifi,

Mais vu les circonstances, et mon besoin sporadique du wifi pour mon portable, je vais installer mon DLink apres la SME. Comme cela, mon réseau sera optimisé internet et mon portable le sera moins, ce qui n'est pas dramatique en soit vu mon utilisation du wifi.

C'est quand même décevant de voir qu'un périphérique, dont le but est d'agir comme passerelle internet, agit plutôt comme goulot d'étranglement! Et la je ne parle pas de wifi car mon réseau est branché physiquement au router DLink par l'entremise d'un hub 16 ports.

Pfft et moi qui croyait que mon fai m'arnaquais au niveau de la bande passante :roll:

Allez enjoy les appareils grands public ! :wink:
falconeye quebec
Premier-Maître
Premier-Maître

Retour vers E-Smith / SME Server